Michel Drucker: très mauvaise nouvelle à quelques semaines du début des JO 2024

La santé de Michel Drucker est-elle préoccupante ? Dans les colonnes du Parisien, l'animateur a annoncé une bien mauvaise nouvelle...

L’animateur star de Vivement Dimanche va renoncer à animer un talk-show de deuxième partie de soirée sur France 2 pendant les JO 2024 à Paris. Une bien mauvaise nouvelle pour Michel Drucker.

La santé de Michel Drucker passée au crible

Michel Drucker revient de très loin. En août dernier, l’animateur de 81 ans avait fait son grand retour aux commandes de Vivement dimanche sur France 2, après six mois d’absence.

En effet, ce dernier avait subi une deuxième opération du cœur, particulièrement lourde. Cette dernière l’avait contraint de lever le pied, malgré son envie irrépressible de continuer à faire son métier.

« Mon angoisse, moi qui suis un homme de télé et de mémoire, j’avais peur d’avoir un déficit sur le plan neurologique et intellectuel, de ne pas retrouver ma vivacité puisque je suis de l’ancienne époque », confiait-il à RTL. L’animateur avait fait des confidences douloureuses.

« Je ne sais me servir ni d’un prompteur ni d’une oreillette, donc la mémoire est essentielle pour moi, comme tous les anciens reporter sportif d’ailleurs », avait-il ajouté. Remis sur pied, Michel Drucker a néanmoins dû renoncer à son spectacle, sur recommandation de ses médecins.

« Mes cardiologues ont mis le holà. Ils trouvaient qu’avec 1h30 de spectacle, j’exagérais un peu. Mais, en 2026, ce sera bon. J’ai vingt dates de spectacle prévues », s’était-il rassuré. Le mari de Dany Saval a de nombreux projets en cours.

Les nombreux projets de l’animateur télé

En 2024, Michel Drucker a de nombreux projerts en cours. « Je prépare aussi un nouveau livre. Je tenterai d’y expliquer comment on dure. J’en sais quelque chose ! », a-t-il expliqué. Soucieux de son état de santé fragile, l’animateur va donc devoir se ménager.

L’été dernier, Michel Drucker avait d’ailleurs assuré aux journalistes du Parisien qu’un soignant se trouvait à proximité de lui. Cela lui permettait d’être rassuré en cas de problème.

France Dimanche avait fait savoir en fin d’année que l’animateur souffrirait encore « de graves problèmes urinaires et pulmonaires ». Le mari de Dany Saval aurait « une sensation aussi inhabituelle que désagréable à la poitrine ».

Le 28 février dernier, Michel Drucker avait fait une apparition surprise dans l’émission Slam, présentée par Cyril Féraud. « Le patron ! Mais Michel, qu’est-ce que vous faites là ? (…) Michel Drucker, mais j’hallucine ! », s’était exclamé l’animateur.

Ce à quoi son aîné a répondu avec humour : « J’étais dans le coin […] Je sais qu’il y a des gens du Bas-Rhin et de la Vendée, ça tombe bien, je connais les deux », avait-il répondu.

Michel Drucker privé de JO 2024

L’année dernière Michel Drucker avait fait savoir qu’il était en pourparlers avec France Télévisions pour de nombreux projets. Parmi eux, une émission sur les Jeux olympiques de 2024.

« Je discute avec France Télévisions à ce sujet. J’aimerais collaborer avec Laurent Luyat, que j’apprécie beaucoup. Quand j’étais jeune journaliste, j’ai couvert les JO de Tokyo en 1964. Être là soixante ans plus tard pour ceux de Paris serait magnifique ! », avait-il dévoilé en juillet 2023 dans Le Parisien.

Un projet auquel il doit renoncer. Car c’est finalement avec Léa Salamé qu’il était prévu de former un duo pour l’émission Quels Jeux, qui sera diffusée tard le soir pendant la durée de la compétition, afin de revenir sur les moments forts de la journée.

Lors d’une interview au Parisien, l’animateur de Vivement Dimanche a annoncé qu’il ne pourrait pas participer aux JO. Et ce, en raison de sa santé fragile.

« Malheureusement, je ne pourrai pas être là, car mes médecins me l’interdisent. Je vais essayer de faire une brève apparition pour l’ouverture. Ce serait symbolique, étant le dernier survivant des Jeux olympiques de Tokyo il y a soixante ans », a-t-il déclaré.

Laurent Luyat serait alors envisagé pour le remplacer aux côtés de Léa Salamé. Cependant, cette information n’a pas encore été confirmée par France Télévisions.