Cette erreur que tout le monde fait après le repas vous empêche d'avoir un ventre plat

Après le repas, nous avons tendance à faire cette même erreur qui empêche d'avoir un ventre plat ! Vous devez l'éviter !

C’est bientôt l’été ! Il est grand temps de préparer son corps pour se sentir à l’aise pour avoir une dégaine de star à la plage. Alors voici l’erreur commune après le repas à ne jamais commettre pour avoir un ventre plat !

Comment faire pour faire un ventre plat ?

Tic, tac… l’été approche à grands pas ! Les températures sont de plus en plus élevées pour le grand bonheur des Français. Alors pour les retardataires qui rêvent d’avoir un corps de rêve à la plage, il est temps de se bouger !

Pour cela, direction la salle de sport ! Si vous n’en avez pas la possibilité, effectuez n’importe quelle activité sportive qui va vous permettre de brûler des calories. Attention aussi aux erreurs liées à l’alimentation !

Si vous souhaitez dire adieu aux kilos en trop qui se sont installés en un temps record, privilégiez la nourriture saine.  Boire de l’eau, manger des fruits et légumes, avoir un apport protéiné suffisant…

Voilà de bonnes habitudes à suivre pour avoir un joli corps pour l’été. Il y a aussi le régime Natman qui, d’après Biba Magazine, est très efficace. Il consiste à choisir entre un régime de 1200, 1500 ou 1800 kcal par jour.

« Les femmes sont invitées à suivre le régime à 1200 kcal, puis le régime de 1500 kcal. Pour les hommes, c’est un régime alimentaire de 1500 kcal. Et si la faim est présente, augmenter à 1800 kcal. » déclarent nos confrères.

Mais attention aux régimes ! Cela peut être une erreur pouvant être très dangereuse pour la santé. D’ailleurs, nombreux sont ceux qui provoquent l’effet ‘yoyo’. Jimmy Mohamed alerte sur tous ces dangers son livre « Zéro contrainte pour maigrir ».

« Dans un régime, on va changer son mode de vie de façon drastique. Au tout début, ça va marcher. Parce qu’on va arrêter tous les sucres. Moins manger et courir de partout. Et avec le temps, la perte de poids va diminuer. »

Bannissez cette erreur après le repas

Parfois, ce n’est pas le choix des aliments qui pose un problème, mais plutôt les habitudes. Par exemple, il existe une erreur que nous commettons tous, et qui est alors mauvaise pour la santé…

Il s’agit de terminer son repas avec des aliments particuliers… À l’image de l’orange, la fraise, la cerise, ou encore la banane. Lorsque vous consommez un fruit après avoir fini de manger, celui-ci va s’accumuler dans un estomac déjà plein.

Et pour cause ! Les fruits sont digérés bien plus rapidement par l’intestin grêle. Ce qui n’est pas le cas pour les féculents et les protéines. En effet, la digestion est bien plus lente et peut prendre des heures.

Nos confrères de Marie-France expliquent qu’en « attendant que votre système digestif dégrade les fruits précédemment ingérés, il est possible qu’ils se mettent à fermenter. Cela produira alors des gaz et des ballonnements« .

Pire encore ! Car cette erreur pourrait vous faire ressentir des douleurs ou des gènes gastriques. Ainsi qu’une sensation de lourdeur. Et ce n’est pas tout ! Parce que vous pouvez aussi avoir un ventre gonflé après le repas.

Manger des fruits en fin de repas est donc une erreur à éviter. Il vaut mieux bien choisir son moment pour manger des pommes, kiwis, fraises et pastèques et autres…

Pour rappel, les fruits sont riches en sucre. De fait, il vaut mieux les manger quand vous avez le ventre vide. Car cela vous donnera ainsi de l’énergie pour le reste de la journée !