L'iPhone 17 est prévu pour 2025. Avant sa sortie, certains internautes ont remarqué qu'Apple se serait inspiré de son concurrent, Samsung.
Le prochain smartphone d’Apple ne sortira pas avant la rentrée septembre. Mais, sur les réseaux sociaux, les spéculations autour de l’iPhone 17, prévu dans un an, vont déjà bon train…
L’iPhone 17, iOS 17, tout savoir…
Comme chaque année, Apple a lancé une nouvelle version de son système d’exploitation dédié aux iPhone, iOS. Après iOS 16, vient naturellement iOS 17.
Ce dernier offre ainsi une série d’améliorations significatives pour tous les utilisateurs. Ces améliorations touchent à la fois l’interface et les applications préinstallées.
En effet, certaines de ces améliorations sont innovantes. Tandis que d’autres s’inspirent de la concurrence, et c’est le cas du géant Android.
La mise à jour vers ce nouveau modèle d’exploitation a été disponible pour tous les utilisateurs depuis le mois de septembre 2023. Cela a permis de se voir synchronisé avec le lancement des nouveaux iPhone de cette année-là.
Les mises à jour intermédiaires, telles qu’iOS 17.1, sont également proposées pour apporter de nouvelles fonctionnalités. Et ainsi optimiser les performances des smartphones.
Malgré les attentes d’Apple, iOS 17 et le futur iPhone 17 ont rencontré des difficultés à se voir adopté que ses prédécesseurs. D’ailleurs, sur les réseaux sociaux, les spéculations sur le prochain smartphone vont bon train.
Ce qu’il faut savoir sur le prochain téléphone développé par Apple
Avant de s’attarder sur l’iPhone 17, il est important de se pencher sur l’iPhone 16. En effet, il semble probable que les iPhone 16 et iPhone 16 Plus se verront équipés d’une toute nouvelle technologie d’écran OLED.
D’après plusieurs médias spécialisés en high-tech, la taille des écrans, elle ne devrait pas connaître de changement majeur. Elle restera autour de 6,1 pouces pour les iPhone 16 et 6,7 pouces pour les iPhone 16 Plus.
En ce qui concerne les performances, les iPhone 16 et iPhone 16 Plus devraient se voir propulsés par une puce similaire, voire identique au processeur A17 Pro des iPhone 15 Pro. Mais aussi des iPhone 15 Pro Max.
Concernant la mémoire vive, des rumeurs évoquent une capacité de huit gigaoctets. Mais il est plus probable qu’Apple maintienne la capacité à six gigaoctets pour les iPhone 16 et iPhone 16 Plus, voire iPhone 17.
En matière de connectivité sans fil, il est fort probable que les iPhone 16 et iPhone 16 Plus se veuillent équipés de la technologie Wi-Fi 6E. Cette dernière offre donc des performances améliorées pour le téléchargement et l’envoi de données.
Quant au prix, il est peu probable que les iPhone 16 voient une baisse significative par rapport à leurs prédécesseurs. Dans la mesure où les prix des iPhone 15 étaient déjà inférieurs à ceux des iPhone 14.
Quand l’iPhone 17 copie Samsung
Alors que l’attente persiste pour la sortie prévue de l’iPhone 16 vers la fin de l’année 2024, les récentes rumeurs se concentrent déjà sur son successeur, qui n’est autre que l’iPhone 17. Selon diverses fuites, Apple aurait en projet plusieurs innovations.
Et l’un d’elles concerne l’écran de son prochain smartphone. Ces informations proviennent d’un compte sur le réseau social Weibo, souvent comparé au réseau social X, en Chine.
Il est mentionné qu’Apple s’efforcerait d’améliorer l’écran de l’iPhone 17, en particulier en réduisant les reflets. Cette amélioration viserait à réduire considérablement les reflets, notamment lorsque le téléphone est utilisé près de sources lumineuses.
Ce concept que prévoit Apple pour son futur iPhone 17 ne se veut pas sans rappeler une fonctionnalité clé ajoutée au dernier Samsung Galaxy S24 Ultra. Pour certains internautes, la firme a copié le modèle de son concurrent.
Selon les fuites, une telle avancée ne serait pas prête à temps pour l’iPhone 16 à venir. S’il se veut dévoilé en septembre comme prévu, ce dernier devrait bientôt entrer en phase de production, alors patience !