France Travail- ce simulateur gratuit peut vous donner toutes les allocations chômage que vous pouvez toucher

Vous vous demandez combien vous aurez droit pour vos allocations chômage ? Ce simulateur gratuit de France Travail est fait pour vous !

France Travail accompagne des millions de Français pour faciliter leur insertion professionnelle. Les inscrits sur la plateforme touchent généralement des allocations chômage pour les aider à subsister le temps de trouver un travail. Mais il s’avère difficile d’estimer le montant de l’aide que l’on peut recevoir, étant donné la complexité des calculs.

France Travail tape dans le mille en lançant son nouveau simulateur. Un outil précieux et gratuit qui vous permet de connaître le montant de vos allocations chômage en quelques clics.

Découvrez le montant de vos allocations chômage avec ce simulateur gratuit

Lancé ce mois, le nouveau simulateur en ligne de France Travail vous offre de nombreux avantages. Le plus intéressant avec cet outil, c’est qu’il vous oriente rapidement vers les aides dont vous pouvez bénéficier. Et le gros plus : il vous permet de connaître avec plus de précision le montant des allocations chômage que vous pouvez toucher.

Cet outil s’adresse à tous les profils professionnels inscrits sur France Travail. Salarié, travailleur indépendant ou en attente d’allocations chômage, le simulateur peut réellement vous aider. Vos données personnelles et votre parcours professionnel sont pris en compte pour vous orienter vers les meilleures solutions.

Le simulateur en ligne de France Travail intègre les données d’autres organismes comme la MSA et la Caf. Ainsi, en l’utilisant, vous ne découvrirez pas uniquement vos droits en matière d’allocations chômage. En effet, vous aurez un large aperçu de toutes les aides sociales auxquelles vous pouvez être éligible.

Le calcul de vos droits aux allocations chômage et autres aides prend en considération toutes les informations que vous donnez. Ainsi, vous obtiendrez des données fiables et pourrez entrevoir ce que l’avenir vous réserve en quelques clics.

Vous pouvez accéder à ce simulateur en vous rendant sur le site de France Travail.

Un outil qui permettra de réduire le taux de non-retour

De nombreux bénéficiaires potentiels de l’accompagnement de France Travail hésitent à sauter le pas. Pour cause, ils se retrouvent démunis face à la perte de leur emploi et se focalisent sur les ressources pour subsister. Leur première préoccupation relève donc des allocations chômage que l’inscription sur la plateforme peut leur offrir.

Il faut l’avouer, beaucoup craignent de perdre du temps et de se retrouver encore plus en difficulté. Et ce, s’ils suivent des formations et effectuent les nombreuses démarches requises pour se faire accompagner par Pôle Emploi.

C’est l’une des principales raisons pour lesquelles France Emploi a mis en place ce simulateur. Paul Bazin, le directeur général de l’organisme déclare : « Ce nouveau service en ligne va nous permettre de mieux accompagner nos publics. D’abord en les guidant pour identifier à n’importe quel moment de leur parcours, quelle que soit leur situation professionnelle, leur secteur professionnel et géographique, les allocations et les aides auxquelles ils peuvent prétendre. Cet outil nous permet aussi de lutter contre le non-recours aux droits en leur présentant l’ensemble des possibilités d’indemnisation ».

En utilisant ce simulateur, vous pourrez ainsi savoir à combien s’élèveront vos allocations chômage si vous vous inscrivez sur France Travail. Cela vous motivera peut-être à sauter le pas et à faire confiance à l’organisme. Ce dernier vous aider à retourner le plus rapidement possible dans la vie active.