Marre du démarchage téléphonique à longueur de journée ? Voici l’astuce géniale pour éviter ces désagréments !
De nombreuses personnes se font déranger plusieurs fois par semaine, voir par jour, par les démarcheurs. Et ce, avec du porte-à-porte, par e-mail, sur les réseaux sociaux et surtout par appel téléphonique. Saviez-vous qu’il existe une super astuce pour éviter de se faire déranger à longueur de journée par les démarcheurs ? Prenez des notes !
Un fléau interminable pour des millions de Français
Des règles strictes régissent le démarchage téléphonique, en France. Mais même si les démarcheurs respectent les plages horaires, cela n’en reste pas moins fatigant pour ceux qui reçoivent les appels.
Pour certains Français, le démarchage téléphonique s’apparente même à du harcèlement. Et le peu que l’on puisse dire, c’est que l’on n’en peut plus !
UFC-Que Choisir a mené l’enquête. Selon les résultats des études, un Français reçoit en moyenne 4 appels par semaine. Et le démarchage téléphonique, raison de ces coups de fil, concerne des produits non-demandés.
Il faut dire que même lorsque les produits présentés vous intéressent, le démarchage téléphonique dérange. Imaginez alors des appels pour des articles ou services qui ne vous servent à rien.
Les plaintes se multiplient, mais aucune réelle solution ne parvient pas encore à mettre fin au démarchage téléphonique. Beaucoup choisissent de ne pas décrocher ou de raccrocher au nez des démarcheurs. Mais ces derniers ne s’en retrouvent pas découragés pour autant.
D’autres, plus conciliants, répondent et discutent pendant quelques minutes avec les démarcheurs.
Cette technique s’avère plus efficace que de ne pas décrocher ou de raccrocher. Si vous répondez poliment que vous n’êtes pas intéressé, il y a de fortes chances que les démarcheurs arrêtent de vous importuner.
Toutefois, rien n’est sûr.
L’astuce à connaître absolument pour bloquer le démarchage téléphonique
Vous êtes fatigué d’entendre votre téléphone sonner à tout bout de champ ? Les appels importants se retrouvent bloqués à cause du démarchage téléphonique ? Vous souhaitez que l’on arrête de vous appeler pour vous présenter un produit dont vous n’avez absolument pas besoin ?
Voici une astuce imparable pour mettre un point final au démarchage téléphonique.
Cette astuce, peu connue, pour l’instant, s’avère cependant très simple. De plus, elle se révèle efficace pour en finir avec le démarchage téléphonique incessant. Comment faire ? Il vous suffit de vous inscrire sur Bloctel !
Le service Bloctel constitue une plateforme gratuite qui peut réellement vous aider à éviter le démarchage téléphonique.
Ce service, piloté par le gouvernement, vous permet de ne plus recevoir d’appels inutiles. Et ainsi protéger votre ligne contre le démarchage téléphonique.
Lorsque vous vous inscrivez sur Bloctel, votre numéro de téléphone se retrouve protégé. Vous en recevrez plus d’appels indésirables venant des call center.
Notez toutefois que les démarcheurs pourront vous appeler, s’il s’agit d’un cas exceptionnel, vous concernant personnellement.
Ce que Bloctel peut faire pour vous ? Fini le démarchage téléphonique pour des produits ou des services dont vous n’avez que faire.
Résultat des courses : vous vous retrouverez plus serein toute la semaine et votre ligne restera libre pour les appels réellement importants.
Comme ce service met à mal le travail des centres d’appel qui se spécialisent en démarchage téléphonique, certaines entreprises sont contre. Cependant, pour le gouvernement, la décision reste sans appel, il ne faut pas déranger les gens pour des choses qui ne les intéressent pas.
Les sociétés qui tentent de passer outre cette mesure risquent de lourdes sanctions.