C'est un coup de com' de génie ! Burger King a décidé d'offrir des sandwichs gratuits aux hommes touchés par la calvitie !
Burger King continue de multiplier les publicités pour concurrencer l’un des poids lourds du fast-food, à savoir McDonald’s. La firme a frappé très fort avec cette nouvelle promo… Elle offre des sandwichs gratuits aux hommes touchés par la calvitie !
Burger King : l’As de la publicité
Pour se différencier de McDonald’s, Burger King mise tout sur la communication. La firme a de drôles d’idées pour captiver ses clients. À chaque fois, elle mise sur un plan très drôle, et provocateur.
Vous vous souvenez sans doute de ce jour où l’enseigne a ridiculisé Magali Berdah qui avait affirmé qu’elle ne pouvait pas porter la montre qu’elle vendait à ses abonnés, car elle avait une tendinite.
Et ce n’est pas tout ! Parce que lorsque la Première ministre Élisabeth Borne, a lancé le 49.3, l’entreprise a utilisé le mot « borne » pour faire un lien avec le 49.3.
Dernièrement, la pub avec One Piece a fait sensation. Il en est de même pour celle avec Fila, dans le but de sortir une collection de vêtements. Celle-ci ressemble à son burger Wooper.
Oui, mais voilà… Certaines pubs divisent. Comme celle sur le harcèlement à l’école. Et pour cause ! Burger King a envoyé des pubs à ses clients, comme « T’es moche », « t’es naze », « tu sers à rien« . Ce qui a eu le don de choquer.
Malgré tout, le géant de la restauration compte des centaines de franchises et cartonne face à la KFC ou encore McDonald’s. Plus 25 600 personnes suivent la firme sur X.
Cette semaine, la firme Burger King a donc décidé de lancer une toute nouvelle pub… Et une chose est sûre, elle a le don de faire le buzz ! Car il s’agit d’une très belle offre à tous les hommes touchés par la calvitie.
Un burger gratuit pour les hommes à la calvitie
Il s’agit alors d’un phénomène de perte de cheveux. Ce manque de cheveux peut correspondre à de nombreuses pathologies. Il peut créer des complexes chez les personnes concernées.
Si la calvitie peut survenir chez les femmes, elle touche essentiellement les hommes à partir de la quarantaine. Elle débute au niveau des golfes, puis s’étend progressivement au sommet du crâne et à la tonsure.
Les cheveux deviennent de plus en plus fins, et rares… jusqu’au point de disparaître complètement. Alors Burger King a décidé de soutenir tous les hommes souffrant de calvitie.
Pour cela, le restaurant fast-food a donc lancé sa dernière opération marketing nommée Calvo Drive-Thru. Le principe est simple, chaque homme atteint doit se présenter au Drive de Burger King du pays.
Ainsi, Burger King leur offre un Whopper. Pour en faire la promo, l’agence DAVID a donc partagé un film sur les réseaux sociaux qui a cartonné ! Il s’agit alors d’un post qui met tout le monde d’accord sur Instagram.
Eh oui ! Il fait partie des plus appréciés. Car il compte plus de 135 000 likes en 2 jours, et des milliers de commentaires. La campagne Calvo Drive-Thru a déjà débuté. En effet, elle a commencé le 27 mars dernier.
Elle va durer jusqu’au 31 mars 2024. Burger King veut donc récompenser toutes les calvities naturelles. Même les hommes qui iront chez le coiffeur pour créer une fausse calvitie pourront bénéficier de cette offre.
Le but de Burger King est très simple, il s’agit alors de rassurer tous les hommes qui manquent de confiance en eux, à cause de leur calvitie. Le Whopper gratuit est limité à un par personne.