Pour éloigner tous les rats et souris qui traînent dans votre jardin, découvrez l'astuce de la bouteille en plastique !
Vous avez des rats qui traînent près de vos plantations au jardin. Alors cet article est fait pour vous ! Voici l’astuce de la bouteille en plastique.
Des solutions pour combattre l’infestation des rats
En ce mois d’avril, les insectes et rongeurs sont de sortie. Eh oui ! Même les souris et les rats débarquent dans nos jardins ou foyers, pour y trouver de la nourriture.
C’est donc la raison pour laquelle il ne faut surtout pas laisser traîner les poubelles dehors. Où laisser de la nourriture dans votre maison. Car les rongeurs ont l’odorat très fin.
Malgré toutes les astuces, et les pièges que vous déposez à la maison, ils parviennent à s’en sortir. En effet, ces petits êtres sont très intelligents, et savent comment mettre nos nerfs à rude épreuve. Les rats se faufilent partout…
Et ce, pour y trouver de la nourriture à gogo. Alors la question se pose, comment faire pour s’en débarrasser ? Sachez qu’il existe plusieurs astuces. Comme l’utilisation du bicarbonate de soude. Les rongeurs le détestent au plus haut point.
Car il s’agit d’un agent toxique pour eux. Pour plus d’efficacité, pensez à le mélanger avec du sucre et de la farine. Ainsi, les rats et les souris seront attirés par le sucre et la farine. Mais le bicarbonate les piégera automatiquement.
Il provoquera la production de gaz à l’intérieur de leur organisme. Et c’est ce qui les tuera petit à petit. Vous pouvez aussi utiliser de l’huile de menthe poivrée. Car cette odeur leur est insupportable.
Il en est de même pour la cannelle, ou bien l’ail. Placez de dernier aliment au niveau des portes d’entrée et dans les fissures et trous des murs. Parce que les rats tenteront de s’introduire chez-vous, même par les espaces les plus petits.
La méthode de la bouteille, vous connaissez ?
Et comment faire pour éloigner les rats qui s’approchent un peu trop de vos plantations au jardin ? Sachez qu’il existe une astuce très simple !
Il s’agit alors d’utiliser une simple bouteille en plastique ! Voilà donc une solution simple que tout le monde peut effectuer sans grande difficulté. Il suffit alors d’utiliser une bouteille vide, et de la placer chaque trou creusé par les rongeurs.
Cela permet de repousser tous les rats, mulots ou campagnols. N’ayez aucun doute, cette astuce est très efficace. Car lorsque le vent frappera, il pénétrera à l’intérieur de la bouteille et dans les galeries.
Un calvaire pour les rongeurs qui se verront perturbés par cette agitation sonore. Au bout de quelques heures, ils décideront de quitter les lieux !
Voilà donc une astuce simple, qui ne vous demande aucun effort ! Il suffit de récupérer une ancienne bouteille qui traîne à la maison, et de retirer son bouchon, pour que le bruit du vent puisse mieux circuler.
Sachez que les rats détestent le bruit ! Ils préfèrent la tranquillité et le calme. Voilà donc la raison pour laquelle ils fuient tout de suite lorsqu’ils entendent des bruits forts et tous les ultra-sons.
Et ce n’est pas tout ! Car ils détestent aussi les odeurs trop fortes, comme l’oignon par exemple. Il en est de même pour la citronnelle ou encore l’eucalyptus. Pour expulser tous les rats du jardin, vous pouvez aussi planter ces plantes.
Voilà une très bonne idée, qui ne peut que faire du bien à Dame Nature.