Tinder a décidé de mettre en place une toute nouvelle fonctionnalité qui permet de vous protéger en cas de date !
Cela fait plusieurs années déjà que Tinder fait un vrai carton auprès des personnes qui souhaitent effectuer des rencontres. Mais parfois, les choses peuvent assez mal tourner si vous tombez sur un individu dangereux.
Tinder : une application de rencontres qui cartonne
Les plateformes de rencontre ont beaucoup évolué au fur et à mesure des années. Et depuis un moment, Tinder fait un véritable carton auprès des personnes qui sont à la recherche d’une relation plus ou moins sérieuse.
En revanche, tout le monde n’ose pas sauter le pas de la rencontre. Et c’est pour une bonne raison. Il n’est pas toujours simple de faire confiance à la personne avec qui vous échangez seulement par message.
D’autant plus que certains individus n’hésitent pas à mettre de fausses photos ou encore mentent à propos de certains faits, comme leur âge. C’est pour cette raison que certains craignent de se rendre à un rendez-vous.
D’autant plus que, cette crainte, peut très vite se transformer en véritable peur. D’autant plus que, la terrible affaire du violeur de Tinder a fait beaucoup de bruit ces derniers temps.
D’autres histoires glaçantes de ce genre, tournent d’ailleurs sur la Toile. Si la plateforme fait son possible pour assurer la sécurité des utilisateurs, elle n’a pas la possibilité de tout contrôler.
Une nouvelle fonction « Partage ton date »
En effet, il peut devenir très difficile de mettre la main sur des personnes qui utilisent la technique du Catfishing. C’est pour cette raison que Tinder a eu l’idée de mettre en place une toute nouvelle option.
Cette dernière est vraiment très utile pour se protéger. Désormais, les usagers peuvent se servir de la fonctionnalité « Partage ton date ». Cela permet ainsi de partager des infos sur son rendez-vous à ses proches.
Dans un communiqué, la plateforme de rencontres a précisé : « Grâce à un simple lien et directement à partir de l’application, les utilisateurs et utilisatrices peuvent partager des informations sur leur rendez-vous ».
Avant de préciser : « Notamment le lieu, la date, l’heure et une photo de leur date ». Une chose est sûre, c’est une nouvelle fonctionnalité qui peut s’avérer très rassurante pour les nombreux usagers de Tinder.
Le but de cette fonctionnalité ? « Simplifier le partage d’informations afin que les célibataires se concentrent sur eux et sur la préparation de leur rendez-vous », assure la société dans son communiqué.
Les informations sur les dates souvent partagées
Sachez également que les utilisateurs de Tinder auront la possibilité de créer des alertes. Ces dernières pourront prévenir leurs amis ou encore leur famille de certains détails de ce date avec leur match. Et ce, 30 jours avec le rendez-vous.
Si cette fonctionnalité a vu le jour, de nombreuses personnes partageaient déjà des informations sur leur rencontre, par crainte de tomber sur une mauvaise personne. En revanche, cette fonction facilite grandement les choses.
Le Parisien a tout de même mis en évidence un fait assez précis. Nos confrères ont révélé que, d’après un sondage mené en interne par Match Group, plus 50 % des usagers utilisant l’application dévoilés déjà des informations sur leur date.
Comme dit précédemment, le but premier était de se protéger face à tout problème qui pouvait survenir. Une chose est sûre, il faut redoubler de vigilance si vous avez l’intention de faire une rencontre via Tinder ou sur une autre application de rencontres.
En revanche, ces dernières tentent de mettre en place plusieurs astuces dans le but de protéger les utilisateurs.