Les joints de votre salle de bain commencent à jaunir ? Voici comment retrouver leur éclat avec un produit naturel et bon marché !
L’entretien des joints de la salle bain peut très vite devenir une vraie corvée. Si vous avez du mal à retirer les vilaines traces jaunes qui s’incrustent dans votre douche ou votre évier, cette astuce risque de vous changer la vie. Découvrez vite cette méthode naturelle et bon marché !
Comment bien entretenir les joints de la salle de bain ?
La salle de bain est une pièce parfois difficile à entretenir. En effet, celle-ci est exposée à l’humidité au quotidien. L’accumulation d’eau et de condensation peut alors vous réserver de très mauvaises surprises !
Il n’est pas rare de voir de vilaines traces s’installer dans la douche ou dans l’évier. Ces tâches s’incrustent au niveau des joints du carrelage. Elles donnent ainsi à votre espace une apparence peu esthétique.
Les tâches sur les joints du carrelage sont très difficiles à retirer. En effet, elles nécessitent un soin particulier pour retirer l’aspect jaunâtre et éviter l’accumulation de saleté.
De nombreuses personnes optent pour l’eau de javel ou le vinaigre blanc au moment de nettoyer les joints de la salle de bain. Mais saviez-vous que ces produits peuvent faire de gros dégâts avec le temps ?
Ces liquides sont très corrosifs et abîment les joints. Résultat : la saleté aura tendance à revenir de plus belle entre chaque lavage.
Dites adieu à la javel et aux produits chimiques
Avant de vous jeter sur des produits chimiques pour nettoyer votre salle de bain, sachez qu’il existe une solution naturelle très efficace pour dire adieu aux traces sur les joints.
Une recette de grand mère peut vous aider à retrouver un carrelage propre et éclatant. Pour la réaliser, rien de plus simple ! Il vous suffit de vous munir de 3 ingrédients : du peroxyde d’hydrogène, du bicarbonate de soude, et du liquide vaisselle.
Le peroxyde d’hydrogène est un liquide redoutable pour retirer la saleté de la salle de bain. Il possède des actions blanchissantes. Il neutralise aussi les bactéries. Le combo parfait pour une retrouver une salle d’eau impeccable !
Vous pouvez utiliser ce produit naturel sans abîmer les joints du carrelage. Il vous suffit de verser quelques gouttes sur les endroits noircis par l’humidité.
Ajoutez ensuite le bicarbonate de soude et le liquide vaisselle. Frottez le tout à l’aide d’une brosse à dent pour bien mélanger. Laissez reposer pendant 10 à 15 minutes afin que les produits pénètrent bien dans la saleté.
Une fois le temps de pose terminé, frottez à nouveau et rincez à l’eau claire. Vos joints seront comme neufs !
Un produit idéal pour l’entretien de la maison
Le peroxyde d’hydrogène est un produit miracle pour l’entretien des joints de la salle de bain. En effet, il permet d’éradiquer la saleté en quelques minutes à peine.
Ce liquide naturel est aussi un super allié pour l’entretien de la maison. Il permet aussi de nettoyer les miroirs sans laisser de traces, ou encore de retirer des tâches de sang sur les textiles.
Certains l’utilisent pour nettoyer le frigo ou chasser les mauvaises odeurs sur les éponges. Il remplace donc de nombreux produits chimiques et fait des merveilles dans toutes les pièces. Le tout pour seulement quelques euros !
Comme quoi, les astuces les plus simples sont parfois les plus efficaces. Vous connaissez désormais le secret pour nettoyer vos joints de carrelage sans efforts. Vous savez ce qu’il vous reste à faire pour votre grand ménage de printemps !