Pour repousser les rats qui rôdent près de votre maison, découvrez cette très bonne technique ultra efficace avec du papier aluminium
Vous en avez assez d’avoir des rats qui rôdent près de votre maison ? Alors cet article est fait pour vous ! Voici une technique efficace avec du papier aluminium.
Plusieurs méthodes pour repousser les rats
Les rongeurs sont de retour pour le grand malheur des Français ! Les souris et les rats débarquent en masse dans nos jardins ou foyers, pour y trouver de la nourriture. Sur leur chemin, ils laissent de gros dégâts.
Ils peuvent aussi être porteurs de maladies. Comme la peste, la leptospirose qui se contracte par l’urine des rongeurs. Ils peuvent aussi transmettre la salmonellose. Alors, il est nécessaire de prendre des mesures pour stopper leur invasion.
Par exemple, il ne faut pas laisser de la nourriture traîner à la maison pour ne pas les laisser entrer. Plus encore, il ne faut surtout pas laisser traîner les poubelles dehors. Car les rongeurs ont l’odorat très fin.
Ils savent donc comment contourner tous les pièges pour trouver leur nourriture. Quelles sont donc les astuces idéale pour s’en débarrasser ? Il y en a plusieurs.
D’abord, l’utilisation du bicarbonate de soude est recommandée, parce que les rats et souris ne l’apprécient pas. Il s’agit alors d’un agent toxique pour ces bêtes. L’idée est donc de mélanger cet aliment toxique à un aliment qui les attire.
Comme le sucre ou la farine par exemple. Ainsi, le bicarbonate qui y sera mélangé provoquera des gaz à l’intérieur de leur organisme. Et c’est ce qui les tuera. D’autres astuces sont utiles, comme l’utilisation de la cannelle, ou de l’ail.
Il faut en mettre partout : au niveau de la porte d’entrée, des fenêtres, et même au niveau des fissures. Il y a aussi la méthode de la bouteille en plastique ! L’idée est de placer une bouteille vide dans un trou creusé par les rongeurs.
Au contact du vent, cela émettra un bruit assourdissant pour ces bestioles. Cette méthode permet de repousser tous les rats, mulots ou campagnols. Car ils n’apprécieront pas par cette agitation sonore. Ils quitteront les lieux par eux-mêmes.
La méthode de l’aluminium, vous connaissez ?
Il existe une autre méthode très efficace : l’utilisation d’une simple feuille de papier d’aluminium.Il suffit de faire une boule d’aluminium, et à la placer à l’entrée des terriers. Les rongeurs détestent son odeur et son bruit.
Alors comme la méthode de la bouteille, cette technique permet de les repousser rapidement. Vous pouvez aussi entourer les plantes en pot de papier d’aluminium pour les protéger des rats.
Vous remarquerez ainsi la diminution de ces espèces dans votre jardin. Sachez qu’il y a d’autres méthodes efficaces, comme le dentifrice. Les rats ne supportent pas son odeur forte.
Il faut donc en mettre une noisette sur des bouts de carton. Puis mettez-les à l’entrée des terriers, et sur le long des lieux de passage de vos visiteurs.
Sachez aussi qu’il existe des plantes utiles contre les rats. Comme le romarin, la sauge, la menthe. Ainsi que l’ail ou l’oignon. Voilà donc des répulsifs puissants contre les souris et autres rongeurs de ce genre.
La meilleure solution est de vous débarrasser de vos déchets, et de toujours couvrir vos poubelles d’un couvercle. Cela doit être un réflexe pour vous.
Plus vous prendrez soin de votre maison, moins les rats éprouveront l’envie de s’y rendre. Voilà donc une très bonne technique pour mettre fin à leur invasion.