Découvrez cette astuce qui vous permet de nettoyer vos vêtements délicats de façon simple et efficace avec une boisson connue !
Les vêtements délicats sont souvent très difficiles à entretenir. Mais il existe un astuce pour les nettoyer facilement et façon efficace. Voici ce qu’il faut savoir !
Le nettoyage des vêtements délicats
Les machines à laver moderne proposent de nombreux cycles de lavage. Cependant, il n’est pas toujours évident de laver les vêtements délicats. En effet, ces derniers demandent plus d’attention.
C’est le cas des vêtements pour bébé, la soie, le lin ou encore les sous-vêtements. Ce type de vêtements est susceptible d’être endommagé ou de rétrécir à cause du lavage.
La fréquence de lavage des vêtements délicats est aussi à prendre en considération. En effet, ils risquent de s’endommager plus rapidement que d’autres.
La fréquence de lavage va dépendre du vêtement. Par exemple, les vêtements pour bébé sont plus sensibiles aux taches et à la saleté, il faut donc les laver plus souvent.
Dans ce cas-là, il faut opter pour un lavage « délicat » ou tout simplement les laver à la main. En effet, il faut éviter le lavage à l’eau chaude ainsi que les détergents agressifs. Il faut toujours laver ses vêtements délicats à l’eau froide ou tiède. Et surtout, les séparer des autres vêtements !
Mais si vous avez une tache, c’est là que tout se complique ! En effet, se débarrasser d’une tache sur un linge délicat peut devenir un vrai casse-tête.
La bonne nouvelle, c’est qu’il existe une astuce ultra simple pour nettoyer ce type de vêtements. Et vous n’aurez besoin que d’une boisson en particulier. Que vous avez peut-être déjà chez vous !
L’astuce à connaitre pour un linge propre
La pire chose qui puisse arriver à vos vêtements délicats, c’est de le salir ! Se débarrasser des taches peut être difficile sur des vêtements normaux, alors imaginez sur les vêtements délicats.
Mais il existe une astuce qui vous permet de faire ça. Vous allez avoir besoin d’une seule boisson. Il s’agit de la Vodka ! Eh oui. Elle sera votre meilleure alliée pour dire adieu aux taches sur vos vêtements délicats.
La vodka n’est pas seulement une boisson à déguster en soirée, elle cache bien ses secrets ! Elle vous aidera à nettoyer vos costumes, chemises en soie, vêtements brodés ou encore vos robes de soirée.
Pour nettoyer vos vêtements délicats avec de la vodka, il vous suffit de remplir un flacon pulérisateur de cette boisson avec 3 quart d’eau. Appliquez ensuite directement sur les taches.
De nombreuses personnnes utilisent cette astuce pour se débarrasser des traces de transpiration sous les aisselles. Mais aussi pour nettoyer l’intérieur du cou des chemises. Ou encore d’autres parties du vêtement qui va avoir tendance à se salir facilement.
Vous devez couvrir la zone concernée avec ce mélange. Attention à ne pas trop en mettre pour éviter de saturer le tissu. En effet, la vodka est tout de même un alcool qui peut être nocif pour vos vêtements délicats.
Après avoir appliqué le mélange de vodka et d’eau, vous pouvez laissez vos vêtements sécher à l’air libre. Le temps de séchage est d’au moins 1 heure ! D’ailleurs, faites sécher vos vêtements délicats à l’ombre et évitez le soleil au maximum. Celui ci pourrait endommager vos vêtements !
Vous connaissez désormais l’astuce incontournable pour nettoyer vos vêtements délicats. La prochaine fois, vous savez qu’il vous faudra juste de la vodka. Alors pensez à en garder un peu après votre soirée bien arrosée !