Audrey Fleurot en a marre de HPI elle annonce une triste nouvelle

Audrey Fleurot va-t-elle quitter HPI ? Alors que la saison 4 est diffusée sur TF1, la comédienne a annoncé une mauvaise nouvelle.

Depuis 2021, HPI est devenue la série à succès de TF1. Porté à l’écran par Audrey Fleurot, le feuilleton, qui revient pour une quatrième saison, pourrait bien ne plus être diffusé à l’avenir.

Audrey Fleurot reprend du service sur TF1

Les fans pourront suivre les nouvelles aventures de Morgane Alvaro, l’enquêtrice excentrique de HPI. Ce jeudi 16 mai, la première chaîne a diffusé la toute dernière saison.

D’ailleurs, cette saison apporte quelques changements, notamment dans la diffusion des épisodes. « Les quatre premiers épisodes seront diffusés du 16 mai au 6 juin 2024, et les quatre suivants du 29 septembre au 20 octobre 2024 », a précisé Audrey Fleurot.

Mais ce n’est pas la seule nouveauté de cette année. Dans une interview accordée à Télé 7 Jours, Audrey Fleurot révèle que cette saison mettra en scène un tueur en série, un nouveau commandant, et deux ex-codétenues qui vont s’inviter chez Morgane.

Les prochains épisodes promettent donc de nombreux rebondissements. Par ailleurs, le personnage de Morgane Alvaro sera enceinte dans cette nouvelle saison, comme la comédienne l’a dévoilé précédemment.

Le premier épisode de la saison 4, diffusé en prime time sur TF1, montrait Audrey Fleurot confrontée à des énigmes encore plus complexes. Et des défis personnels à relever.

Les premières images de Morgane avec un ventre rond avaient été partagées sur les comptes Instagram d’Audrey Fleurot, de la série, et de la chaîne. Les fans n’avaient eu de cesse d’exprimer leur enthousiasme en commentaire.

Une saison qui sonne comme la dernière

Morgane Alvaro a fait son grand retour sur TF1 ce jeudi, pour le plus grand bonheur des quelque 7 millions de fans. Ces derniers suivent ses aventures depuis quatre ans.

Alors, pour maintenir l’intérêt et ne pas épuiser ses nouveaux épisodes, TF1 a décidé de diffuser la série au compte-gouttes. Avec un épisode inédit chaque jeudi soir, suivi de rediffusions.

Cette nouvelle saison ne comprendra que quatre épisodes avant une pause. Les fans devront patienter jusqu’à l’automne pour découvrir la suite.

Cette interruption se veut due au tournage des deux derniers épisodes, retardé par la grève des intermittents. Audrey Fleurot a expliqué à Télé 7 Jours que les derniers épisodes se verront tournés en juin.

La comédienne à succès a également expliqué que la prochaine saison de HPI sera la dernière. Les fans de la série feront donc leurs adieux à Morgane Alvaro en 2025.

Cette décision, prise pour arrêter la série alors qu’elle est encore populaire, a fait l’objet d’une annonce bien avant la fin anticipée des tournages. C’est la comédienne en personne qui l’a révélé à Télé-Poche au mois d’avril.

Audrey Fleurot acte la fin de HPI

Dans une interview à Télé-Poche, Audrey Fleurot a expliqué qu’elle souhaitait éviter de faire la saison de trop. Elle pourrait décevoir les fans, selon elle.

« Je sais que cela va être douloureux, car je vais avoir du mal à trouver un personnage qui m’inspire autant. Je commence à me préparer », a-t-elle ajouté. Mehdi Nebbou a aussi partagé ce sentiment similaire dans Télé 7 Jours.

Le comédien a confié qu’il préfère que la série se termine en beauté plutôt que de s’éterniser et de perdre de sa singularité. « Ce serait même classe de terminer avec folie », a-t-il affirmé, validant les propos de sa camarade de tournage.

En guise de consolation pour les fans, les deux acteurs se montrent ouverts à revisiter leurs personnages dans des formats spéciaux ou un film. Audrey Fleurot avait évoqué cette possibilité lors du Festival Séries Mania à Lille en mars 2024, alors, à suivre !