Des bénéficiaires n'ont pas reçu leurs allocations à cause d'un problème lié à leur banque ! Voici ce qu'il faut savoir.
Ce mois-ci, de nombreux bénéficiaires d’aides sociales n’ont pas pu recevoir leurs allocations. Le problème ? Un souci lié à leur banque ! Voici ce qu’il faut savoir.
Des allocations bloquées
En France, de nombreuses personnes ont opté pour les banques en ligne. Souvent moins chères et plus pratiques que les banques traditionnelles.
Parmi les banques en ligne les plus populaires, il y a la PCS. Celle-ci a réussi à conquérir le cœur des Français grâce à ses tarifs attractifs. De plus, elle est très facile à utiliser.
Cependant, cette banque en ligne semble traverser une phase difficile. Récemment, des clients qui ont l’habitude de recevoir leurs allocations sur leur compte PCS ont été privés de leurs aides.
Cette situation dure déjà depuis plusieurs semaines. Et ces retards de paiements ne sont pas sans conséquences. En effet, les bénéficiaires ne pouvant toucher leurs allocations se retrouvent dans une situation financière très compliquée.
Ils n’ont tout simplement plus d’argent pour subvenir à leurs besoins du quotidien. Même pour faire leurs courses ! « Ça fait pratiquement deux semaines qu’il me reste trois centimes sur mon compte. Pour faire les courses avec trois centimes, c’est juste pas possible. Je ne pourrais pas vivre, pas survivre, tout simplement » explique Nicolas qui touche 450 euros par mois à BFM TV.
Comme lui, ils sont nombreux à avoir été privés de leurs allocations. Mais que s’est-il passé ? Pourquoi les virements de la PCS ne passent-ils plus ? Voici ce qu’il faut savoir.
La réponse de la banque
Plusieurs clients de la banque PCS sont donc privés de leurs allocations depuis des semaines. Cela est vraiment problématique, car les bénéficiaires d’aides sociales comptent sur ce soutien financier pour vivre.
La banque en ligne a d’abord donné des explications à BFM TV. « Je ne peux pas vous dire si c’est un bug chez nous. Nous demandons aux clients des attestations comme quoi les virements ont été effectués, après quoi nous menons des investigations » explique un employé au média français.
Selon la banque en ligne, les versements restent bloqués à cause du prestataire émetteur de la banque qui a mis fin à son activité. « Depuis le 17 janvier 2024, notre émetteur de monnaie électronique PCSIL (PFS Card Services Ireland Limited) fait l’objet d’une procédure de dissolution volontaire en Irlande sous le contrôle de deux mandataires de la société Interpath » explique la banque sur son site internet.
Cette situation risque d’ailleurs de dure un peu plus longtemps. En effet, la banque en ligne est en train de chercher des solutions pour débloquer tout ça. Mais pour le moment, les bénéficiaires ne reçoivent toujours pas leurs allocations.
Cependant, la banque en ligne PCS se veut rassurante. « Vos fonds restent protégés et sécurisés : vous y avez accès sans problème pour toutes vos transactions » précise-t-elle.
Les clients concernés doivent donc faire preuve de patience. En effet, pour le moment, la banque n’offre pas de solution immédiate à leur problème.
Une chose est sûre, ces derniers risquent de perdre confiance en leur banque en ligne. Surtout pour les personnes qui touchent des allocations et qui se retrouvent sans argent à cause de ce problème.
Ce désagrément risque d’avoir de lourdes conséquences sur leur vie. En effet, certains bénéficiaires des aides sociales pourraient se retrouver dans des situations précaires à cause de leur banque en ligne. Affaire à suivre donc de très près.