Si vous souhaitez stopper les grignotages entre les repas, s'agit qu'il existe une astuce coupe-faim très efficace !
Les experts font énormément de recommandations à propos de l’alimentation. D’après eux, il est important d’opter pour des repas sains et d’éviter les grignotages entre les repas. Sachez qu’il existe une astuce coupe-faim à mettre en place.
L’arrivée de fringales
Dans un mois seulement, l’été va enfin pointer le bout de son nez. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que de nombreuses personnes souhaitent profiter de cette période pour perdre quelques kilos.
En revanche, ce n’est pas toujours une chose facile. Si certaines optent pour des régimes drastiques, d’autres préfèrent se lancer dans un rééquilibrage alimentaire qui s’avère beaucoup plus efficace.
Cette technique consiste à mieux manger sans pour autant se priver. C’est l’option idéale pour toutes celles et ceux qui ont envie de s’assumer en maillot de bain tout au long de l’été.
Mais pour beaucoup, stopper les grignotages entre les repas s’avèrent très difficiles. Il existe tout de même des astuces coupe-faim à mettre en place au quotidien. Ainsi, elles vous aideront à éviter les écarts.
C’est pour cette raison que plusieurs personnes décident d’opter pour des gélules coupe-faim en espérant qu’elles auront un effet immédiat. En revanche, les experts ont lancé l’alerte au sujet de cette méthode.
L’astuce pour éviter le grignotage
D’après certaines études, il semblerait que les gélules coupe-faim aient un mauvais impact sur la santé. De plus, elles n’auraient pas une réelle efficacité sur le long terme, ce qui pose donc un véritable problème.
La diététicienne Zoé Vrignaud a décidé de venir en aide à toutes les personnes qui souhaitent éviter les écarts entre les repas. Elle a dévoilé une astuce qui pourra vous aider si vous ressentez que la faim pointe le bout de son nez.
Tout d’abord, sachez qu’il y a plusieurs explications sur l’apparition de ces fringales. Ces dernières peuvent faire leur apparition si les aliments que vous consommez lors des repas.
Par exemple, une alimentation avec des aliments riches en sucres simples et en glucides peuvent causer une envie de grignotage quelques heures seulement après votre dernier repas. Mais ce n’est pas la seule cause.
Le stress ou encore l’ennui peuvent envoyer un mauvais signal à votre cerveau. Pour combler le vide, ces émotions vont vous faire croire que vous avez faim. Ainsi, vous ne résisterez pas à cette envie irréductible de manger.
« Plus les nutriments sont variés, plus la satiété sera conséquente »
Ces fringales peuvent aussi voir le jour à cause d’un déséquilibre hormonale. Une chose est sûre, les causes sont multiples. De son côté, Zoé Vrignaud a dévoilé son astuce pour contrôler ses envies de sucrerie.
Dans son livre Zoé Cuisine, la diététicienne a expliqué : « Il est possible que vous ayez mis en place des restrictions alimentaires par peur de grossir. Cependant, ce sont précisément ces restrictions qui vous feront ‘craquer’ tôt ou tard ».
Selon elle, l’astuce est de garder une alimentation équilibrée et régulière. Elle a révélé : « L’absence de féculents est l’une des premières causes de fringales et d’envies sucrées ».
Avant d’ajouter : « Vous n’apportez tout simplement pas assez de glucides, et donc d’énergie, à votre organisme ». Pour l’experte, il faut choisir des aliments sains en cas d’envie de grignoter.
« Pour les petites faims, vous pouvez tout simplement associer un fruit cru entier avec un laitage nature. Si vous en avez envie et si la faim est suffisamment présente, vous pouvez ajouter une source de matière grasse : des oléagineux par exemple […] et un produit céréalier », a-t-elle déclaré.
Et de conclure : « Plus les nutriments sont variés, plus la satiété sera conséquente. Ainsi, vous ne risquerez pas de consommer un aliment en trop grande quantité« .