Lidl c’est bientôt fini, ce nouveau concurrent débarque en France

C'est un coup dur pour les firmes discount comme Lidl ou Action. Un tout nouveau concurrent vient leur faire de l'ombre en France

La concurrence entre les firmes discount est rude. Un tout nouveau concurrent vient voler la vedette à Lidl, Action, Aldi et d’autres enseignes à petit prix.

Une concurrence entre les discounters

En cette période d’inflation, les ménages font tout leur possible pour payer leurs courses moins cher. Pour cela, ils n’hésitent pas à faire leurs achats dans plusieurs enseignes pour faire des économies.

Les Français veillent à comparer les enseignes, et à choisir les magasins discount pour y faire leurs courses. C’est donc le cas de Lidl, Action, Aldi et bien d’autres encore qui proposent des prix très raisonnables.

Chaque semaine, les clients aiment s’y rendre pour faire de bonnes affaires. Prenons le cas de Lidl par exemple. Vous pouvez y trouver des produits en tous genres, à petits prix. Car il y a souvent des promos.

Et même des prix raisonnables toute l’année sur l’électroménager. Il en est de même pour Leclerc qui est très plébiscité par les Français. La firme est l’une des meilleures enseignes pour faire des économies.

Vous pouvez donc y trouver des promos sur le café, l’hygiène, les gâteaux ou encore les lessives. Cette semaine, Lidl vend aussi divers salons de jardin et autres chaises en tous genres, à prix réduits.

Et chez Action, c’est aussi le paradis des bonnes affaires. Figurez-vous que la moyenne de ses prix tourne autour de 2 euros. L’enseigne a conquis le cœur de tous les Français en raison de la diversité de ses produits à petit prix.

Hélas, ces grandes enseignes font face à des concurrents. Par exemple, la firme My Price arrive à attirer un max de Français dans ses rayons. C’est la plus grande chaîne de magasins à prix réduits sur le marché de l’Europe de l’Est.

My Price propose de payer pour les produits, et non pas pour une grande marque. Mais la concurrence ne s’arrête pas là ! Car une autre enseigne vient faire de l’ombre à Lidl.

Lidl se fait voler la vedette

Avec l’inflation des prix, de nouvelles enseignes ont débarqué en France avec un objectif simple. Celui de casser les prix.
C’est donc le cas d’Action et de Normal, qui offrent des prix très bas à leurs clients.

Il y a une autre enseigne qui cartonne. Il s’agit alors de PrimaPrix qui a donc décidé d’ouvrir des magasins. Celle-ci est très présente en Espagne. Elle dispose d’ailleurs de plus de 200 points de vente.

Elle a été créée il y a seulement dix ans. Mais elle arrive ainsi en France. Eh oui ! Cette firme espagnole avait déjà décidé d’ouvrir un magasin à Meaux début 2023. Mais celui-ci a été fermé en juin 2023, après une phase de test.

Mais ce concurrent de Lidl ne baisse pas les bras. Il a ouvert cinq magasins en en Ile-de-France. PrimaPrix prévoit aussi de s’étendre dans le reste de la France.

Ce nouveau supermarché discount qui concurrence Lidl mise avant tout sur des produits bradés. Le but est donc de proposer de tout petits prix, jusqu’à 40% moins cher qu’ailleurs.

C’est donc un coup dur pour Lidl, qui se fait bel et bien voler la vedette. Sachez que le Brésilien, et propriété de Carrefour, Atadacão, s’est aussi lancé sur le marché français. Alors PrimaPrix va devoir redoubler d’efforts pour s’imposer en France.

Sa réussite n’est pas encore tracée ! C’est donc une affaire à suivre.