Si vous souhaitez rendre vos fenêtres comme neuves et éradiquer les taches, sachez qu'il existe une astuce magique !
Le nettoyage est une tache quotidienne qu’il faut réaliser pour vivre dans un environnement sain. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est très important de ne pas oublier les fenêtres.
Le nettoyage des fenêtres
Lors du ménage, il y a de nombreuses choses qu’il ne faut pas oublier. C’est notamment le cas des fenêtres. Et c’est une tache qui peut se montrer assez fastidieuse et qui ne montre pas toujours ses fruits.
En effet, malgré toute votre bonne volonté, il est possible que des taches aient résisté. Il faut dire qu’il existe différentes façons de nettoyer les vitres, les meubles, mais aussi les autres objets que vous avez dans votre maison.
Et ce, afin qu’ils soient propres et non pelucheux. Mais si vous souhaitez avoir des fenêtres comme neuves, sans rayures ou encore sans tache, sachez qu’il existe une astuce qu’il faut mettre en place lors de votre nettoyage.
La première chose à garder à l’esprit pour nettoyer les fenêtres de votre maison et les laisser sans taches est qu’il faut utiliser le bon produit. Chiffon, essuie-tout, lavette… il n’est pas toujours facile de faire le bon choix.
Pourtant, sachez que l’idéal reste d’utiliser le papier journal lors du nettoyage de vos vitres. Et c’est pour une très bonne raison. Sachez qu’il ne laisse pas de peluches et absorbe très facilement l’eau. Cela rend les vitres brillantes.
L’astuce pour les rendre comme neuves
L’eau qu’il est recommandé d’utiliser pour nettoyer ce type de surface est de l’eau avec un peu d’alcool éthylique et du savon. Il s’agit d’un mélange qui ne rayera pas les fenêtres. Mais ce n’est pas tout.
Le nettoyage de la vitre de votre maison doit se faire étape par étape. Pour cela, il faut préparer une solution qui vous permettra de nettoyer cette surface de la meilleure façon possible.
L’idéal est de le faire avec de l’eau tiède où vous n’en mettez qu’un peu du savon et une certaine quantité d’alcool éthylique. Le tout contribuera à lui donner de la brillance.
La première étape consiste alors à nettoyer les fenêtres avec un chiffon. Et pour cause, cela éliminera la première couche de saleté. Une fois la première étape effectuée, il est important de prendre quelques feuilles de papier journal.
Il faut légèrement les humidifier. Puis, vous devez nettoyer votre vitre avec des mouvements circulaires en appliquant une petite pression. Un geste très simple à réaliser à chaque nettoyage.
Une technique redoutable
Vous pourrez d’ailleurs le faire autant de fois que nécessaire pour éliminer toute la saleté et la poussière qui ont pu s’accumuler sur vos fenêtres, meubles, mais aussi certains autres objets en verre que vous avez chez vous.
Sachez que vous pouvez utiliser cette astuce pour les miroirs. Une fois que vous avez nettoyé toutes vos fenêtres, vous devez utiliser une feuille de papier journal sèche. Et c’est pour une raison bien précise.
Cela vous aidera donc à polir, mais aussi à sécher la vitre. C’est ainsi que vous devez nettoyer les fenêtres de votre logement pour les laisser sans taches et les rendre comme neuves.
Si vous remarquez des traces, sachez que vous pouvez répéter tout le processus afin qu’elles soient propres et que toute la saleté ait fini par disparaître.
C’est une astuce très simple et rapide à mettre en place pour vous permettre de vivre dans un environnement sain et propre.