Si les insectes effraient autant, c'est parce que certains sont plus dangereux que d'autres, comme l'araignée violoniste qui est mortelle !
C’est bien connu, les insectes effraient au plus haut point. Et pour cause ! Certains sont capables de cause notre mort. C’est donc le cas de l’araignée violoniste qui est mortelle. Alors dans cet article, voici une astuce pour la reconnaître.
Le retour des insectes
La période des beaux jours est attendue avec grande impatience. Car elle est synonyme de soleil, et de vacances. Toutefois, elle est aussi très redoutée. Ainsi, c’est à ce moment précis que les insectes arrivent.
Que ce soit dans le jardin ou à la maison, ils aiment pointer le bout de leur nez. Un véritable cauchemar pour bon nombre de personnes. Surtout pour celles qui ont peur des araignées. Car celles-ci débarquent en masse dans nos foyers.
Elles y trouvent un peu de fraîcheur, et de la nourriture à gogo. Comme ces bêtes sont attirées par les mouches ou les moustiques. Alors, elles nettoient la maison en mangeant chaque jour l’équivalent de leur poids en moustiques, cafards…
Elles mangent aussi les mouches, puces et autres parasites. Mais ces bestioles ont un physique si effrayant qu’elles rendent l’Homme arachnophobe. Alors pour vaincre l’arachnophobie, Michel Cymes conseille de mieux gérer son stress.
« Il existe des solutions pour vous déstresser face à une araignée. Alors oui, elles peuvent sembler effrayantes. Mais ce sont des petites créatures qui ne peuvent pas vous faire de mal. »
« La plupart de ces bêtes sont inoffensives pour les humains. La meilleure solution, c’est la thérapie cognitive. Elle est efficace pour traiter beaucoup de phobies. Une partie de cette thérapie consiste à exposer le patient aux araignées« .
Michel Cymes conseille ainsi les séances d’hypnose. Sachez qu’il existe aussi des solutions naturelles qui repoussent les araignées. Comme les tomates par exemple. N’hésitez pas à déposer des feuilles de tomate sur les rebords de fenêtres.
Leur odeur les repoussera. En France, la plupart des araignées ne sont pas dangereuses pour les humains. Mais elles peuvent vous piquer si elles se sentent en danger. Rassurez-vous, leur venin n’est pas puissant.
Comment reconnaître l’araignée violoniste ?
Mais faites preuve de prudence ! Car certaines espèces sont très dangereuses. C’est donc le cas de l’araignée violoniste. Elle peut même représenter un très gros danger pour l’ensemble de la population.
Celle-ci est si dangereuse que les agents de santé recommandent d’être très prudents. Ils conseillent ainsi d’éviter les arachnides qui se trouvent aux mêmes endroits que les humains.
Les experts recommandent ainsi de reconnaitre l’araignée violoniste très rapidement, car elle peut transmettre un poison mortel.
Sachez qu’elles peuvent se trouver dans votre jardin ou à proximité de votre maison. Alors pour l’éviter, pour faut bien garder votre maison en ordre. Vous devez aussi éviter d’accumuler des objets. Comme les cartons, les débris, etc.
Les spécialistes recommandent d’observer tous les coins et les trous dans les murs. Car les araignées violonistes aiment s’y cacher. Pour les reconnaitre comme il se doit, il suffit d’identifier la forme de la toile.
Elle est dense et désorganisée, avec une couleur très particulière. Parce qu’il ne s’agit pas du blanc classique… La couleur va plutôt bleu clair au bleu.
Alors si vous retrouver ce type de toile chez vous, faites preuve de prudence. Car cela signifie que vous avez sans doute une Loxosceles laeta (nom scientifique) qui traîne dans votre maison.
Vous devez donc utiliser du poison ou faire appel à des experts qui sauront l’éradiquer comme il se doit.