Il y a plusieurs plantes que vous ne devez jamais placer dans votre intérieur. Voici desquelles il s'agit !
Les plantes font entièrement partie de la décoration de nombreux logements. À l’intérieur comme à l’extérieur, elles trouvent toujours leur place dans les différentes pièces de la maison. En revanche, sachez qu’elles ne doivent pas toutes aller à l’intérieur.
Les plantes : un véritable objet de décoration
Les plantes sont un objet de décoration pour n’importe quel espace d’un domicile. Et pour cause, elles décorent avec leurs couleurs et parfument l’environnement avec leur arôme.
Cependant, certaines espèces spécifiques ne peuvent pas être conservées à l’intérieur d’une pièce. En effet, vous ne pouvez pas placer n’importe quelles plantes dans votre coin nuit.
Pour différentes raisons, ces spécimens représentent un risque pour toutes celles et ceux qui dorment dans ces chambres. Il y a d’ailleurs quatre plantes qu’il est important de ne jamais garder dans ces pièces de la maison.
C’est notamment le cas de la magnifique fleur connue sous le nom de « berceau de Moïse ». L’élégance de cette sublime plante donne envie à beaucoup de placer son pot à l’intérieur de notre chambre.
En revanche, sachez qu’il ne faut jamais le faire. Et pour cause, le Spathiphyllum contient des oxalates de calcium, qui peuvent provoquer des irritations cutanées. De plus, les poussières et les composés volatils qu’elle libère peuvent aggraver les problèmes respiratoires.
Des plantes à ne pas placer dans la chambre
Pour éviter tous problèmes respiratoires, sachez qu’il ne faut jamais placer le « berceau de Moïse » au sein de votre chambre. C’est à cause de cette plante que vous risquez d’avoir beaucoup de mal à respirer et à dormir.
Mais ce n’est pas la seule plante qu’il ne faut jamais placer dans cette pièce de la maison. C’est aussi le cas du Cactus. En revanche, c’est pour une raison bien précise qu’il ne faut jamais le mettre dans cette pièce de la maison.
Selon le Feng Shui, le cactus est une plante ancienne qui attire la malchance. Mais c’est aussi une espèce qui peut causer des problèmes de santé. Vous ne devriez pas l’avoir à l’intérieur de la pièce.
Et pour cause, si vous touchez accidentellement cette plante lorsque vous êtes endormis, alors vous risquez de subir des blessures à cause des épines. Une chose est sûre, c’est un risque notable, surtout quand on n’est pas encore aussi éveillé.
Faites également attention à ne pas placer des géraniums dans votre chambre. La couleur de cette plante en a fait l’une des plantes préférées pour la décoration de la maison.
Un danger pour la santé
En revanche, si laissez des géraniums dans votre chambre, soyez prudent. Et pour cause, son pollen peut déclencher des allergies chez les personnes sensibles. Ainsi, cela peut provoquer des symptômes tels que des éternuements, mais aussi des larmoiements.
Comme si cela ne suffisait pas, le contact avec les feuilles peut provoquer des irritations cutanées. Il faut donc faire attention à ne jamais mettre cette chambre dans votre logement, car vous risquez de souffrir.
Pour finir, les dernières plantes qu’il ne faut jamais placer dans la chambre sont les hortensias
En effet, leurs fleurs contiennent un composé appelé hydragine.
Ce composé libère du cyanure d’hydrogène lorsqu’elle est brisée. Cela présente donc un véritable risque pour les enfants ou les animaux domestiques. Les symptômes peuvent d’ailleurs s’avérer très graves dans certains cas.
En effet, les enfants ou les animaux domestiques peuvent présenter des vomissements, des douleurs à l’estomac et des problèmes cardiaques. Faites donc attention à ne jamais placer d’hortensias dans votre chambre.