Florent Pagny va bientôt faire son retour sur scène malgré son combat contre le cancer. Une bonne nouvelle pour les fans !
Cela fait plusieurs années déjà que Florent Pagny se bat contre le cancer. Malgré son combat, il a décidé de faire une très belle surprise à ses fans. Il est de retour à Paris pour un évènement très spécial.
« Je me suis fait défoncer par le dernier protocole »
Alors qu’il devait réaliser une incroyable tournée, Florent Pagny avait annoncé qu’il devait la repousser. Et pour cause, il a appris qu’il avait un cancer du poumon inopérable. Depuis, il se bat contre la maladie.
Dans The Voice, ses fans l’avaient notamment découvert sans barbe ni cheveux. Par la suite, le chanteur avait informé prendre une pause pour suivre son traitement. Plusieurs mois après, il était revenu en très grande forme.
Mais peu de temps après, il a appris que le cancer avait récidivé. Il avait alors avoué ne pas avoir bien écouté les conseils des médecins. Dans une interview accordée au Parisien, il avait fait des confidences sur son dernier traitement.
Il avait expliqué : « Je me suis fait défoncer par le dernier protocole. Très bizarrement, cette chimio m’a laissé les cheveux et la barbe mais, en revanche, elle a détruit mes cellules ».
Florent Pagny avait alors confié qu’il avait « senti perdre ses forces ». Et pour cause, le traitement a détruit ses « globules blancs, ses globules rouges et ses plaquettes ».
Florent Pagny se bat toujours contre le cancer
Auprès de nos confrères, l’artiste avait avoué : « J’étais au Portugal quand ça s’est vraiment aggravé. On est rentrés plus tôt parce qu’il faisait trop chaud« . Mais ce n’est pas tout.
Il avait raconté : « Quand j’ai voulu sortir de l’avion, j’ai fait trois pas, mais je ne pouvais plus marcher. J’ai demandé une chaise roulant. La nuit a été encore pire. On a appelé l’hôpital le lendemain matin ».
Les médecins avaient alors alerté Florent Pagny sur son état de santé avant de le prier de revenir sur Paris. En revanche, c’est un épisode qui n’a pas laissé de séquelles au principal intéressé. C’est en tout cas ce qu’il a confié.
Le père de famille avait avoué en novembre dernier : « Depuis deux ans, je m’endors sans problème. Et je dors très bien. Je ne me suis jamais angoissé avec ça. Parce que je ne souffre pas ».
Et de préciser : « J’ai eu des gênes, des problèmes, mais jamais de douleurs excessives » Son combat contre le cancer se poursuit tout de même. L’artiste est de moins en moins présent sur scène au plus grand dam de ses fans.
Un retour sur scène très attendu
Le Figaro a tout de même annoncé une très bonne nouvelle ce lundi 27 mai. Alors que Florent Pagny était en Patagonie pour se concentrer sur son traitement et sa guérison, il va tout de même remonter sur scène.
Selon nos confrères, l’artiste a prévu de chanter à l’occasion des Sentinelles d’un soir. Le concert aura lieu ce jeudi 30 mai à la salle Pleyel. Le but de l’événement ? Rendre hommage et d’aider les orphelins de guerre, les veuves, les familles endeuillées, les victimes du terrorisme, mais aussi les soldats blessés en mission.
C’est donc une cause qui est très important pour le principal intéressé. Pourtant, il avait confié ne plus vouloir remonter sur scène avant 2026 à cause de son état de santé. Mais c’est un évènement qui lui tient réellement à cœur.
Une amie a confié au Figaro : « Florent Pagny est un mec entier, franc et loyal. En raison de sa santé, sa venue n’a été officialisée seulement qu’au dernier moment. Nous voulions être sûrs qu’il puisse être là ».
En revanche, nos confrères ont précisé qu’il ne restera pas très longtemps sur scène. Il va chanter une seule chanson. À savoir : Le Soldat, de Calogero.