Le secret des professionnels pour que votre voiture sente bon comme une voiture neuve

Si vous possédez une voiture et que vous voulez qu'elle sente le propre, il faut impérativement utiliser ces produits vendus en supermarché.

Pour que votre voiture sente bon et reste propre, il existe des produits très efficaces vendus en moyenne et grande surface. Avec eux, vous aurez l’impression que votre auto sente bon en tout temps.

Laver votre voiture seul peut vous coûter une amende

Avec l’arrivée des beaux jours, vous allez être nombreux à vouloir laver votre voiture. Cependant, sachez que le faire chez vous peut vous coûter une lourde amende.

Le coût du lavage automatique en France varie entre 5 et 25 euros. Des sommes qui sont parfois coûteuses et qui poussent les Français à le faire eux-mêmes.

Attention cependant, car laver votre voiture avec de l’eau et un produit chimique dans votre jardin, sur votre terrasse, dans la rue, devant votre portail ou dans tout autre lieu public est illégal. Le Code de la santé publique l’interdit formellement.

« Il est interdit de rejeter des eaux autres que ménagères, par exemple celles provenant du lavage d’un véhicule, dans les systèmes de collecte publique sans autorisation préalable », peut-on lire. Le règlement sanitaire de votre agglomération ou département l’interdit.

« Toute projection d’eaux usées, ménagères ou autres sur les voies publiques se dit interdite », font-ils savoir. Pour des raisons environnementales, le Code de l’environnement se veut strict.

Il est ainsi interdit de « déverser ou laisser s’écouler dans les eaux souterraines, directement ou indirectement, une ou des substances quelconques dont l’action ou les réactions entraînent, même provisoirement, des effets nuisibles sur la santé ».

Des produits naturels pour laver l’intérieur de son automobile

Les contrevenants s’exposent à une amende de 450 euros. Et si une pollution des sols est prouvée, l’amende peut atteindre 75 000 euros, accompagnée de deux ans de prison.

Si vous ne savez pas quels produits choisir pour laver l’intérieur de votre voiture, sachez qu’il existe pléthore de produits. Et certains d’entre eux sont naturels.

Lorsque la voiture est plus ancienne, il devient difficile de retrouver son état d’origine. Cependant, il est possible de raviver cette « odeur neuve » caractéristique de l’intérieur.

Selon les professionnels, il ne s’agit pas de parfums spécifiques vendus sur le marché. Mais plutôt de contrer les mauvaises odeurs et de maintenir un nettoyage efficace.

Pour entretenir, nettoyer et assainir l’intérieur de votre voiture, vous aurez besoin d’ingrédients courants que vous possédez probablement chez vous. Les professionnels recommandent le café, moulu ou en grains, pour retrouver l’odeur neuve de la voiture.

Placez-le dans un récipient perforé et déposez-le dans un porte-gobelet à l’intérieur du véhicule. Ce dernier absorbera ainsi les mauvaises odeurs.

Des méthodes naturelles pour laver l’intérieur de votre voiture

C’est aussi le cas du bicarbonate de sodium. Saupoudrez cette poudre sur les tapis et les sièges du véhicule et laissez agir pendant 12 à 24 heures.

Ensuite, il vous suffira d’utiliser un aspirateur pour nettoyer toute la poussière à l’intérieur de la voiture. Mélangez à parts égales de l’eau et du vinaigre blanc, imbibez un chiffon de cette solution et essuyez l’intérieur de la voiture.

Le vinaigre a la faculté d’être efficace pour éliminer complètement les mauvaises odeurs. Même son de cloche pour les perles anti-humidité.

Ce produit se veut de plus en plus utilisé dans les foyers pour éradiquer l’humidité des espaces clos. Placez les perles dans un récipient ouvert et laissez-le dans le porte-gobelet de la voiture pendant la nuit.

Le lendemain matin, refermez le récipient et répétez cette opération durant un mois. Avec n’importe laquelle de ces astuces, l’intérieur de votre voiture retrouvera cette nouvelle odeur et surtout, ces produits sont tous peu coûteux !