Si vous avez des moustiques chez vous et que vous ne savez pas comment vous en débarrassez, il existe une astuce simple et naturelle.
La saison des moustiques a démarré plus tôt que prévu. Pour vous en démener, sachez qu’il existe des méthodes naturelles qui ont ainsi porté leurs fruits.
Les moustiques nous envahissent, voici comment s’en dépêtrer
Pour éviter d’être envahi par les moustiques, plusieurs mesures préventives peuvent être prises. La première des choses à faire est de se tenir éloigné des sources d’eau stagnante.
En effet, les moustiques pondent leurs œufs dans l’eau stagnante. Videz régulièrement les soucoupes de plantes, nettoyez les gouttières pour éviter la formation de flaques d’eau et assurez-vous que les récipients d’eau à l’extérieur sont vidés ou recouverts.
Si vous le pouvez, n’hésitez pas à avoir recours à des moustiquaires sur les fenêtres, les portes et les lits. Cela va empêcher les mouches d’entrer dans votre maison ou votre chambre à coucher.
Appliquez des répulsifs sur la peau exposée ou sur les vêtements, surtout si vous êtes à l’extérieur pendant les périodes où les moustiques sont les plus actifs. En cas de forte affluence, portez de longs vêtements.
Couvrez-vous autant que possible avec des vêtements longs et légers pour réduire les zones de peau exposées aux piqûres de moustiques. Évitez les heures d’activité des moustiques, à l’aube et au crépuscule.
C’est à ces moments que les moustiques sont les plus actifs. Une astuce peu coûteuse consiste à placer des bougies ou des diffuseurs contenant des huiles essentielles répulsives comme la citronnelle, le géranium ou la lavande.
Des astuces plus efficaces que d’autres
Pour éloigner les moustiques des espaces de vie, il faut ainsi éliminer les zones de reproduction. Pour ce faire, assurez-vous que votre jardin se voit débarrassé des herbes hautes et des buissons denses.
Car ce sont des endroits où les moustiques aiment donc se cacher et se reproduire. Les moustiques sont de mauvais voleurs et les courants d’air peuvent les empêcher de s’approcher.
Utilisez des ventilateurs dans les espaces extérieurs ou à l’intérieur pour les dissuader. Et si malgré toutes ces astuces, votre quotidien se veut donc encore envahi par les moustiques, suivez ces conseils.
En France, comme ailleurs, les méthodes de grands-mères ont ainsi toujours existé. Et certaines se veulent encore applicables aujourd’hui pour diverses raisons.
Au printemps, les moustiques et autres insectes ont tendance à proliférer à vitesse grand V. Si l’utilisation de stores et de moustiquaires s’avère essentielle pour créer une barrière protectrice efficace, il y a d’autres manipulations à faire.
Cette astuce vous libère des moustiques pour de bon
Même en extérieur, les moustiques demeurent une menace. Pour les éloigner, diverses solutions sont ainsi envisageables, allant des lampes spéciales aux plantes répulsives en passant par les produits anti-moustiques.
Si vous redoutez les piqûres de moustiques et cherchez des alternatives aux produits commerciaux, une solution maison peut donc s’avérer efficace et économique. L’essence de vanille, un répulsif naturel reconnu, peut se voir utilisée.
Avec ce dernier, vous pouvez ainsi confectionner un spray anti-moustiques fait maison. Il suffit de mélanger cinq cuillères à soupe d’essence de vanille à une tasse d’eau et d’appliquer ce mélange sur la peau exposée.
Pour une application plus pratique, un spray peut se voir rempli avec cette solution. De plus, l’ajout d’huile essentielle de lavande renforce l’efficacité du répulsif, car ces derniers détestent cette odeur.
Ce remède simple et naturel permet de repousser efficacement les moustiques tout au long de la saison estivale. Que ce soit à la plage, au camping ou lors de vos sorties en plein air.