Le choc est immense pour cette femme Américaine. Alors qu'elle avait décidé d’euthanasier son chien, elle l'a retrouvé sur un site d'adoption
Aux États-Unis, une Américaine est tombée de mille étages en découvrant son chien sur un site d’adoption. Elle avait décidé de l’euthanasier un an plus tôt, en suivant l’avis des vétérinaires.
Une séparation douloureuse avec son chien
Kristie Pereira a une histoire très douloureuse à raconter. Encore aujourd’hui, elle n’en croit pas ses yeux ! Son histoire l’a tellement traumatisée qu’elle a donc décidé d’en faire part aux médias. Comme celui d’Associated Press.
Kristie Pereira est une jeune femme américaine âgée de 32 ans. Elle a donc évoqué une histoire très touchante et étrange, qui a le don de choquer la Toile. Figurez-vous qu’elle était très proche de Beau, un petit chien, croisé entre plusieurs races.
C’est en 2022 qu’elle l’a recueilli alors qu’il n’avait que deux mois. Très vite, Kristie et Beau ont lié un lien précieux. Le petit chien ne lui apportait que du positif dans sa vie. Ils ont eu une relation très fusionnelle qu’elle n’oubliera jamais.
Oui, mais voilà… Du jour au lendemain, elle est tombée de mille étages… Car son petit chien est tombé très malade. Pas le choix, elle a dû se rendre à deux reprises chez des vétérinaires pour en savoir plus.
Ces derniers se sont mis d’accord pour dire que le problème de Beau était d’ordre neurologique. Pour en venir à cette conclusion, ils ont donc analysé le sang de la petite bête. Ils ont constaté une grosse déficience au niveau du foie.
C’est un coup dur pour Kristie, qui a vu son chiot au plus mal. Il a eu du mal à se rétablir. Kristie a payé une fortune pour le sauver. Au total, sa facture a gonflé à 12 000 dollars. Ce qui représente ainsi 11 000 euros.
Une étrange découverte sur ce site
Une très grosse somme qui n’a pas suffi pour le sauver… Car les vétérinaires lui ont donc demandé de lâcher l’affaire : “Il y a très peu de chances que l’on découvre ce qui ne va pas. Et même si c’était le cas, il y a encore moins de chances que ça puisse se soigner”.
En découvrant la maladie de ce chien, les vétérinaires ont donc conseillé à Kristie de faire euthanasier cet animal. Elle a donc accepté cela à contre-cœur afin de mettre fin aux souffrances de son toutou.
Elle a confié son chiot au service animalier qui dispose d’une politique stricte. Celle-ci interdit la présence des propriétaires d’animaux lors de la procédure.
Pendant un an, Kristie a vécu dans la souffrance et la tristesse… Jusqu’au jour où elle a découvert un énorme mensonge ! Alors qu’elle pensait son chien décédé, elle a réalisé le contraire !
En se rendant sur le site du refuge où elle avait adopté Beau, elle l’a tout de suite reconnu sur une annonce d’adoption. Elle a donc appelé le refuge, qui lui a confirmé que son animal n’a jamais été euthanasié.
Le choc est immense pour la principale concernée. Elle apprend qu’un second avis médical a permis d’éviter cette procédure et que Beau a donc eu d’une intervention chirurgicale pour sauver son foie.
Mais après l’opération, le service animalier a contacté le refuge Lost Dog & Cat Rescue pour lui confier le chien. Kristie n’en revient pas. Elle comprend pas pourquoi elle n’a pas pu récupérer son chien en bonne santé.
Alors l’Associated Press déplore un manque de communication de la part des vétérinaires et du refuge. « J’ai beaucoup de questions, mais avant tout, je veux qu’il revienne avec moi », dit-elle.
À ce jour, le refuge refuse de lui rendre Beau. Mais Kristie ne lâche pas l’affaire !