Quelle est donc la raison pour laquelle les chaussettes se perdent toujours dans la machine à laver ? La science a une explication !
La machine à laver a tendance à rendre les chaussettes célibataires. Mais quelle est donc la raison scientifique de ce mystère qui a le don de turlupiner ? Réponse dans cet article.
Le mystère des chaussettes célibataires
Aujourd’hui, nous nous attaquons à un sujet très sérieux : le mystère des chaussettes célibataires. Voilà qui a le don de turlupiner bon nombre de personnes. Car à chaque fois, elles disparaissent.
Une étude montre qu’une personne perd en moyenne 15 chaussettes par an et plus de 1 200 au cours de sa vie. Cela vous arrive sans doute sans que vous ne vous rendiez compte. Mais c’est une réalité…
Vous mettez vos petites socquettes favorites dans le tambour pour les retrouver neuves et brillantes. Vous les lavez avec le reste des vêtements pour éviter d’avoir trop de lavages à faire. Oui, mais voilà…
Au moment de sortir votre linge de la machine à laver, vous réalisez que votre paire de chaussettes préférée a perdu son âme sœur. Vous avez beau la chercher dans le fin fond du tambour, vous ne parvenez pas à mettre la main dessus.
Alors la question se pose, la machine à laver est-elle une grande vicieuse qui dévore nos socquettes préférées ? Bonne nouvelle, la science a répondu à cette question. Elle explique ainsi la raison pour laquelle elles se perdent si souvent.
Sachez que ce n’est pas un hasard. Le physicien Robert Matthews a sa petite idée. Selon lui, ce phénomène mystérieux est dû à la loi de Murphy. C’est ce qui confirme que si quelque chose peut mal tourner, cela tournera mal.
Une explication scientifique
Selon la science, la machine à laver peut être un gros tambour qui a tendance à avaler les chaussettes. Alors, elles peuvent disparaitre entre le tambour et la porte, où se trouve un petit espace plastique. C’est ici que vous pouvez les retrouver.
Car elles sont si petites qu’elles peuvent donc y glisser. Ce scientifique ne s’arrête pas là ! Il a aussi expliqué que la disparition des chaussettes suit un schéma de probabilité. Ainsi, la perte peut donc créer le plus grand nombre possible d’impaires.
Nos confrères de Terra.com expliquent « qu’il est très probable qu’elles continueront à disparaître au prochain lavage. » Une chose est sûre, vous n’aurez pas ce problème cet été. Car vous porterez très certainement des chaussures ouvertes.
Et celles-ci ne nécessitent pas le port des chaussettes. Claquettes, tongues, sandales… à vous l’embarras du choix. C’est donc une solution idéale pour une seule saison. Parce qu’après les beaux jours arriveront les temps pluvieux.
Les chaussures fermées seront donc de retour… Ce qui implique le port de protège-pieds. Hélas, le cauchemar des socquettes célibataires risque de revenir. Alors faites preuve de stratégie !
Vous pouvez placer vos chaussettes à laver dans un sac en tissu. Ainsi, celui-ci ne s’ouvrira pas lorsque la machine tournera. Vous pouvez donc être sûr de bien récupérer votre linge de pied en couple !
Après la machine, vous pouvez aussi faire des erreurs d’inattention. Par exemple, vous pouvez en faire tomber sur votre chemin. Ou bien en laisser entre le mur et la machine à laver.
Sans le faire vouloir, vous pouvez aussi séparer votre paire dans différents bacs à linge sales de couleurs. Et dans le pire des cas, les chaussettes peuvent tomber du fil à linge et être emportées par le vent…