Vous avez du mal à retirer la graisse qui s'incruste dans votre hotte de cuisine ? Voici une astuce de grand-mère à connaître !
Le saviez-vous ? Il est possible de dégraisser votre hotte grâce à une astuce simple et économique. Voici les étapes à suivre pour éliminer les excès de graisse sans effort, et avec seulement 4 ingrédients de cuisine bon marché. On vous dit tout de A à Z.
Comment entretenir votre hotte de cuisine ?
La cuisine fait partie des endroits les plus fréquentés à la maison. En effet, ce lieu convivial réunit tous les membres de la famille du petit déjeuner au dîner.
Cette pièce est très utile pour passer des moments conviviaux. Elle est aussi indispensable pour faire la cuisine et préparer de bons petits plats. C’est pourquoi la saleté a tendance à s’y installer très rapidement.
Certains accessoires de cuisine requièrent un entretien particulier. C’est le cas de la hotte qui a besoin d’un bon coup de nettoyage au moins une fois par mois.
En effet, cet appareil aspire les graisse et accumule les saletés. Pour éviter les bactéries ou une panne, il convient donc de le nettoyer comme il faut.
Or cette tâche peut paraitre très fastidieuse. En effet, qui n’a jamais essayé de frotter la graisse incrustée sur les grilles de la hotte en vain ?
Heureusement, il existe une astuce simple et très efficace pour dire adieu gras en quelques secondes. Et celle ci ne coute que quelques euros !
4 produits miracles pour retirer la graisse
Vous l’ignorez peut-être, mais il est possible de nettoyer une hotte avec quelques produits bon marché. En effet, certains ingrédients de cuisine peuvent faire toute la différence pour éradiquer la graisse.
Pour réaliser cette astuce, munissez-vous de bicarbonate de soude, d’eau, d’un chiffon et de produit vaisselle. Versez l’eau dans une grande casserole et ajoutez-y le bicarbonate.
Faites bouillir le mélange au-dessus de votre hotte pendant quelques minutes. Laissez votre hotte tourner afin que celle-ci aspire la vapeur.
Une fois cette étape terminée, laissez agir la vapeur d’eau durant 1 heure environ. Munissez-vous ensuite de votre chiffon imbibé de liquide vaisselle.
Essuyez les traces de graisses jusqu’à ce qu’elle disparaissent. Grâce à cette astuce, les couches de gras devraient partir comme par magie. Inutile alors de frotter pendant des heures. Pas mal non ?
Rincez ensuite à l’eau claire et essuyez avec un chiffon propre. Votre hotte sera comme neuve et brillera de mille feux grâce à l’action du bicarbonate et du savon.
Répétez cette astuce une fois par mois afin d’entretenir votre hotte. Ce geste tout simple vous permettra d’éviter l’accumulation du gras dans les grilles. Votre hotte gardera ainsi toute son efficacité au fil des années.
Une astuce économique
Ce procédé est aussi très pratique pour retirer les mauvaises odeurs dans votre hotte. Comme quoi, il n’est pas toujours nécessaire de dépenser des fortunes dans des produits chimiques.
Cette recette de grand mère ne coute que quelques euros. Le bicarbonate de soude et le liquide vaisselle se trouvent facilement dans les grandes enseigne pour moins de 3 euros. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire !
Ce deux produits sont parfaits pour entretenir votre hotte. Mais pas que. Il vous aideront à nettoyer d’autres accessoires dans votre cuisine.
Par exemple, ces deux produits peuvent aussi vous aider à laver les vitres sans faire de traces. Ils peuvent aussi retirer les tâches de graisse sur toutes les surfaces.
Pensez alors a ces alternatives pour avoir une cuisine impeccable en toutes circonstances !