Les 3 meilleurs pièges faits maison pour ne plus jamais avoir de rats et de souris

Si vous avez des souris ou des rats dans votre logement, sachez que vous pouvez réaliser trois pièges maison très simples !

Venir à bout des rats et des souris dans son logement n’est pas toujours une chose facile. Heureusement, il existe trois astuces très simples qui vous aideront à y parvenir. D’autant plus que ces alternatives sont faites maison.

La présence de souris dans votre cuisine

Si vous avez récemment remarqué que votre nourriture présente des petites bouchées ou que vous remarquez des traces de petits excréments, vous aurez sûrement un locataire indésirable dans votre maison comme des souris.

Il existe différentes manières de se débarrasser de ces types de rongeurs. Mais l’idéal est de le faire avec respect et de ne pas les maltraiter. C’est pour cette raison qu’il vaut mieux opter des pièges faits maison.

Ces derniers vous aideront alors à attraper ces souris qui vivent dans votre cuisine. Si les souris voient le jour au sein de votre logement. C’est parce qu’elles sont à la recherche de nourriture.

Sachez d’ailleurs qu’il s’agit d’un animal inoffensif. En revanche, lorsque vous essayez de leur faire du mal, elles utilisent leurs réflexes défensifs. De plus, il est toujours recommandé de les attraper et de s’en débarrasser.

Car, comme d’autres types d’animaux et d’insectes, ils peuvent être porteurs de certaines maladies. Voici donc les trois pièges faits maison qui pourront vous aider à vous débarrasser très facilement et rapidement de ces rongeurs.

Des pièges efficaces

Dans un 1ᵉʳ temps, vous pouvez opter pour un conteneur avec pièce de monnaie. C’est le premier des trois pièges faits maison qui vous aideront à attraper les souris qui vivent dans votre cuisine.

Ce piège s’avère très simple, car vous n’aurez besoin que d’un récipient transparent dans lequel vous allez placer un peu de nourriture qui attire l’attention.

La pièce vous aidera à la tenir de sorte que lorsque la souris entre pour chercher de la nourriture, elle tombe sur le rongeur. Vous pouvez aussi utiliser une serviette pour vous débarrasser des souris présentes dans votre logement.

Ce piège fait maison s’avère très utile si vous remarquez ou voyez la souris et que vous ne savez pas comment l’attraper. La seule chose à faire est de jeter une serviette dessus.

Idéalement, elle doit être un peu humide pour qu’elle devienne lourde. Une fois que vous l’avez capturée, vous pouvez le mettre dans une boîte ou un récipient pour pouvoir vous débarrasser des souris dans votre cuisine.

Pour ce piège, vous devez être une personne assez agile, car n’oubliez pas qu’ils courent très vite. Pour finir, sachez que vous pouvez choisir un conteneur avec rampe. C’est une autre astuce très efficace.

Une dernière astuce très simple

C’est l’un des pièges les plus connus et le dernier de cette liste de pièges faits maison qui vous aideront à attraper les souris qui vivent dans votre cuisine. Pour ce piège, vous aurez besoin d’un récipient.

Mais aussi d’une boîte ou d’un grand récipient d’où le rongeur ne pourra pas sortir. L’idée est de placer de la nourriture à l’intérieur et de créer un chemin pour qu’il puisse grimper.

Et tomber dans ce récipient d’où il ne pourra pas sortir facilement. Comme vous pouvez le constater, ces trois pièges faits maison s’avèrent bienveillantes pour les souris. Et il n’est pas nécessaire de les tuer.

Avec ces pièges, vous pourrez attraper ces locataires indésirables qui vivent sûrement dans votre cuisine. Une fois que vous les avez capturées, l’idéal est de relâcher ces rongeurs dans des espaces éloignés de votre maison et des autres habitations, comme à la campagne.