Le chien le plus grand du monde mange jusqu'à 2,5 kilos de nourriture par jour. Vous allez être très impressionnés !
Il existe de nombreuses races de chiens qui conviennent à plusieurs modes de vie. S’il existe des petits animaux comme des chihuahuas, il y a aussi de très grandes races comme les lévriers Irlandais, par exemple.
Le chien le plus grand du monde est un dogue allemand
Un chien a récemment obtenu un titre très insolite. En effet, Kevin, âgé de 3 ans, a battu le record mondial du plus grand chien. Surnommé le « géant gentil » par ses propriétaires, il en surprend plus d’un avec sa taille.
Originaire de l’Iowa, aux États-Unis, il est entouré d’une très grande famille. En effet, ses propriétaires ont également trois chiens, quatre chats, des chèvres, des poules, mais aussi des chevaux.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que personne ne lui arrive à la taille. Ce dogue allemand mesure 0,97 mètre de haut. Ce qui équivaut à environ la taille d’un enfant de trois ans. Une chose est sûre, il bat des records.
En général, les chiens de cette race mesurent en moyenne 0,76 mètre. Pour le Guinness des records, la propriétaire de Kevin a fait des confidences au sujet de cet incroyable record obtenu par son chien.
Elle a indiqué : « Le fait que Kevin soit officiellement le plus grand du monde est très excitant pour notre famille. C’est drôle parce que quand il était petit, on se disait toujours qu’il n’arrêtait pas de grandir ! ».
« Je ne pense pas qu’il soit conscient de sa taille »
Avant d’ajouter aussi : « Je ne pense pas qu’il soit conscient de sa taille. Il essaie continuellement de se glisser dans les petits lits, de s’asseoir sur nous et de faire tout ce que font les chiens plus petits ».
Et d’affirmer également : « Kevin est l’incarnation même du gentil géant. Il a peur de presque tout ! Il est terrifié par les aspirateurs, il ne les laisse pas s’approcher à moins de deux mètres de lui ».
Kevin compte aussi sur la compagnie de deux enfants. Ces derniers adorent jouer avec leur immense chien. En revanche, les propriétaires de ce dernier doivent assurer son entretien et ses besoins quotidiens.
Une chose est sûre, il n’est pas toujours simple de s’occuper du chien le plus grand du monde. Ses maîtres ont indiqué qu’il avalait entre 1,5 et 2,5 kg de nourriture tous les jours. Mais ce n’est pas tout.
Les propriétaires de Kevin ne passent jamais inaperçus lors de leur promenade hebdomadaire. De nombreux passants n’hésitent pas arrêter ses humains. Ces derniers sont très souvent sollicités lorsqu’ils se promènent dans la rue.
Un très beau record
De nombreux individus restent très surpris par l’immense taille de Kevin. Le Guinness mondial des records a d’ailleurs vérifié la taille indiquée par les propriétaires du chien. Ils ont alors validé le titre qui lui revient donc.
Ce jeudi 13 juin, l’animal de compagnie est officiellement rentré dans le Guinness des records. Auparavant, c’est un autre dogue allemand qui possédait ce fameux record. Lui aussi avait une taille très impressionnante.
Surnommé Zeus, un nom qui lui allait comme un gant, il faisait 1,04 mètre. En revanche, c’est en 2023 que le chien a perdu la vie. Il a succombé des suites d’un cancer des os et d’une pneumonie en septembre dernier.
C’est donc Kevin qui a pu lui succéder à cette très belle place. Nul doute que la famille de Kevin reste très heureuse de ce record détenu par leur animal de compagnie. Ce dernier est très souvent confondu avec un cheval par les passants.