Les mouches envahissent votre maison depuis le début de l'été ? Voici une astuce simple et efficace pour les faire fuir à tous les coups.
Le saviez-vous ? Il existe une astuce simple et économique pour empêcher les mouches d’entrer chez vous en été. Celle ci ne nécessite que 2 produits de cuisine bon marché. De quoi éviter les produits chimiques du commerce. On vous explique tout de A à Z.
Comment éviter les mouches en été ?
Impossible d’y échapper en été ! Les mouches et les insectes volants deviennent très présents lorsque les températures augmentent. Ces derniers ont tendance à s’installer à l’intérieur des maisons et à rendre la vie dure aux habitants.
En effet, la présence de mouches cause quelques petits tracas au quotidien. Tout d’abord, ces insectes peuvent envahir les cuisines et se loger à proximité de la nourriture.
Au-delà des risques sanitaires, cette invasion est aussi très dérangeante à la maison. Les mouches, surtout en grand nombre, produisent des nuisances sonores jour et nuit.
Il existe de nombreuses technique pour se débarrasser des mouches. En effet, les marques proposent de nombreux produits chimiques pour éliminer les insectes en été. Toutefois, ces derniers ne sont pas toujours très bons pour la santé et la planète.
Avant de vous jeter sur des insecticides, sachez qu’il existe quelques astuces naturelles pour repousser les mouches. Ces techniques éloignent les nuisibles et les empêchent d’envahir la maison.
Une astuce simple et pas chère
Cette technique méconnue est très efficace pour éloigner les mouches. Celle ci est facile à reproduire et ne coute que quelques euros. Elle fait le buzz sur la Toile et bluffe toutes les personnes qui la reproduisent à la maison.
Pour la réaliser, il suffit de vous munir d’un sachet de congélation et d’aluminium pour la cuisine. Découpez des petits carrés d’aluminium et placez-les dans votre sachet.
Remplissez ensuite votre sachet d’eau afin de le remplir à moitié. Fermez-le, puis déposez-le dans des endroits stratégiques de votre maison.
Les sacs d’eau ont le même effet que les CD dans les arbres. Ces derniers éblouissent les mouches et les empêchent alors de rentrer dans votre maison.
Vous pouvez alors fixer votre sachet à proximité de vos portes ou de vos fenêtres. Il est aussi possible d’en déposer un sur votre table pour éviter l’invasion des mouches vers vos repas. Incroyable non ?
Cette astuce toute simple est très efficace. Elle vous empêche d’utiliser des insecticides chimiques. Elle ne vous coutera que quelques euros seulement.
Des astuces naturelles pour éloigner les insectes
Il existe d’autres solutions naturelles pour se débarrasser des mouches en quelques heures. En effet, certaines plantes sont des répulsifs naturels. C’est le cas du basilic, de la lavande ou encore de la menthe. Vous pouvez alors en placer à proximité de vos fenêtres pour les éloigner.
Certaines recettes de grand-mères consistent aussi à utiliser des huiles essentielles. Tout comme les plantes, celles ci sont très efficaces pour empêcher les mouches d’entrer dans la maison. Préférez les huiles de citronnelle, d’eucalyptus, et de lavande pour plus d’efficacité.
Pour finir, pensez aussi à adopter quelques petits gestes de base afin d’éviter d’attirer les insectes. Par exemple, évitez de laisser de la nourriture à l’air libre. Veillez aussi à éviter l’eau qui stagne dans le jardin qui peut les attirer les petites bêtes.
Ces réflexes permettent de limiter l’arrivée des mouches à la maison. Ils vous seront très utiles en cette période estivale où les mouches sont de plus en plus nombreuses.