C'est un énorme scandale pour tous des dizaines de conducteurs qui sont tombés en panne après avoir mis du carburant dans leur véhicule.
Des dizaines de conducteurs ont eu une très mauvaise surprise après avoir rempli leur voiture d’un mauvais carburant… Ils sont tombés en panne en sortant d’une pompe à essence.
La qualité du carburant de cette station laisse à désirer
Plusieurs pompes à essences ont été accusées de mélanger leur carburant à de l’eau pour une meilleure rentabilité. Or, cela est strictement interdit par la loi, car les dommages sur la voiture sont réels.
Par exemple, à plusieurs reprises, des stations d’Intermarché ont été accusées de remplir leurs cuves d’essence d’eau. Il en est de même pour celles de Leclerc en Gironde, à Sainte-Eulalie, Talence et Ambarès-et-Lagrave.
Parce que du jour au lendemain, des conducteurs se sont plaints en masse. Il y a même eu la création d’un groupe Facebook pour dénoncer ces faits. Une mauvaise pub pour l’enseigne qui a dû s’expliquer. Le patron a donc pris la parole :
«Leclerc, c’est 450 000 pleins faits par jour. Il peut y avoir ici ou là un problème de surhumidité d’une cuve, un problème humain de mauvais versement. Il n’y a pas de traces d’eau. Et il y a encore des investigations à faire».
Oui, mais voilà… Cette semaine dans le Morbihan, des dizaines de conducteurs ont vu leurs véhicules tomber en panne en sortant d’une pompe à essence. La raison ? La qualité du carburant serait très mauvaise.
Des dizaines de conducteurs se sont montrés en colère, après un passage à la station service du supermarché de Sérent, près de Ploërmel dans le Morbihan.
Après avoir fait le plein, ils ont dû immobiliser leurs voitures qui sont tombées en panne. Au départ, ils croyaient qu’il s’agissait d’un problème anodin. Mais en constatant le problème chez d’autres conducteurs, ils ont ouvert les yeux.
Des conducteurs en colère
Les voitures de ces conducteurs manquaient de tirage. Plus encore ! Elles avaient des failles et des difficultés à avancer. Nancy, cliente de l’enseigne en a dit plus. Elle explique que son véhicule a perdu de sa puissance.
Elle a constaté un voyant rouge qui s’est allumé sur le tableau de bord. Il indiquait « un problème de filtre à gasoil ». Elle a dû faire appel à un garagiste. Ce dernier a donc fait un lien avec le gazole.
Le directeur du supermarché, James Billy, se défend. Il explique que pour le moment, les causes restent encore inconnues. « Cela vient bien de chez nous, mais nous ne connaissons pas encore les raisons ».
« Cela pouvait, en effet, venir de la mauvaise qualité du carburant qui se trouvait dans les caves de la station service, comme il pouvait être causé par un problème d’étanchéité. » expliquent nos confrères d’Econostrum.
La cliente Nancy a affirmé qu’un capteur de sa voiture avait détecté de l’eau. Voilà qui vient ternir la réputation de la firme. Les autres conducteurs sont en colère. Car ils vont devoir payer un garagiste pour récupérer leurs voitures.
Des frais en plus qu’ils n’avaient pas du tout prévu… Sachez que les conducteurs du Morbihan ne sont pas les seuls à avoir vécu ce genre de chose… Au mois d’avril, il y a eu d’autres cas à Touques, dans le Calvados.
Ainsi, ce fléau a cassé le moteur des voitures des dizaines de conducteurs. Car l’essence et le gazole avaient été inversés à la pompe. Enfin à Tarbes, il y a eu 50 motards qui ont eu ce type de problème.