Si vous souhaitez venir à bout de la graisse de vos bras, sachez qu'il existe quatre exercices de yoga très efficaces !
L’été a débuté et de nombreuses personnes souhaitent se remettre en forme durant cette période de l’année. Certaines rencontrent d’ailleurs un problème assez récurrent. Elles se plaignent d’avoir du gras au bras.
Les exercices pour perdre le gras des bras
Pour pouvoir travailler ses bras, sachez que le yoga est une activité qui peut se montrer parfait. En plus de faire du bien à votre corps, elle fait également beaucoup de bien à votre bien-être.
Le yoga peut vous permettre de vous connecter avec votre être intérieur. De plus, elles combinent discipline physique, mentale et spirituelle. Grâce à certaines positions, vous pourrez notamment perdre le gras des bras.
Dans un 1ᵉʳ temps, vous pourrez compter sur la position du « chien tête en bas ». Cette position de yoga commence par une pose de table. Vous devez avoir les doigts des mains bien grands ouverts dans le sol.
Il faut alors répartir le poids sur vos doigts et la plante des mains pour protéger les poignets, qui doivent être alignés avec les épaules. En suite, vous devez placer vos genoux à la largeur des hanches et alignés avec elles.
En suite, vous devez pousser légèrement sur le tapis avec vos mains, en arrondissant vos épaules, rentrez vos orteils et reculez vos hanches. Ensuite, vous devez soulever votre coccyx vers le ciel.
Le tout, en activant votre abdomen et en laissant votre nombril vers l’intérieur. Maintenez la position pendant 1 à 2 minutes en contrôlant votre respiration.
Des positions très efficaces
Le deuxième exercice pour perdre le gras des bras est la planche. Vous devez commencer avec vos mains et vos genoux sur le sol, en vous assurant que vos mains sont sous vos épaules. Et que vos avant-bras sont tournés vers l’arrière avec vos coudes face à vos cuisses.
Reculez de deux pas, soulevez vos genoux du sol et redressez vos jambes. Contractez votre abdomen et serrez vos fessiers, en particulier vos cuisses. Et ce, pour éviter que vos hanches ne tombent ou que votre dos ne se cambre.
Maintenez cette position pendant 60 secondes, en augmentant le temps à chaque répétition. Un troisième exercice pourra vous aider à perdre le gras des bras. Il s’agit de la position intitulée Chaturanga Dandasana.
Cet exercice est similaire au précédent, mais avec un niveau de difficulté plus élevé. Commencez par la pose sur table, avec vos mains et vos genoux sur le sol. Puis redressez vos bras et vos jambes pour former une planche.
Ensuite, amenez vos épaules vers l’avant, en soutenant votre poids sur la pointe de vos orteils. Et pendant que vous expirez, abaissez-vous en pliant vos coudes jusqu’à ce qu’ils forment un angle de 90 C.
Inspirez en vous balançant vers l’avant, en soulevant votre poitrine comme un cobra. Répétez ce mouvement toutes les 50 secondes dans les deux positions.
Une position coriace
Pour finir, le Bakasana ou position du corbeau va donc vous aider à perdre le gras des bras. Cet exercice est compliqué, mais pas impossible. Commencez par vous agenouiller sur le sol, les paumes posées à la largeur des épaules devant vous.
Accroupissez-vous sans lever les paumes du sol. Posez vos genoux sur vos triceps près de vos aisselles. Puis penchez-vous en avant et mettez votre poids sur vos doigts.
En suite, vous devez lentement lever les pieds sans perdre l’équilibre. Entraînez-vous à maintenir la pose pendant 10 à 15 secondes et faites trois répétitions. C’est une autre position qui vous aidera à perdre le gras des bras.
En revanche, il est conseillé d’avoir le corps bien échauffé avant de pratiquer cette position. Et pour cause, elle demande de la force dans votre bras, mais aussi vos poignées. Il ne faut donc pas la pratique à froid.