Vous avez les dents jaunes, et cela vous complexe ? Alors cet article est pour vous. Voici l'ingrédient de cuisine qui les rend blanches
Les Français sont de plus en plus attentifs à leur sourire. Alors les dents jaunes sont mal vues. Comment en finir avec ce défaut physique ? Voici l’ingrédient idéal pour avoir les dents blanches.
L’importance d’avoir un beau sourire
Pour 57 % des Français, il est important d’avoir les dents bien alignées. Il s’agit d’un critère de beauté très important, qui fait toute la différence. C’est donc la raison pour laquelle nous dépensons de grosses sommes pour avoir de belles dents.
Les rendez-vous chez le dentiste sont bien plus fréquents. D’ailleurs, chaque ado est affublé d’un appareil dentaire. Selon le sondage de Yougov pour Align Technology Inc, les jeunes sont plus touchés par les dents droites.
62 % des 18-24 ans et 64 % des 25-34 ans pensent que des dents droites permettent de mieux réussir dans la vie. Et sur les 1004 personnes sondées, 29 % estiment que l’alignement des dents aide à tisser des relations sociales.
Pour 28 %, cela aide même dans la vie amoureuse. Et, 27 % pensent que c’est un atout pour leur carrière. Ainsi, 54 % des Français veulent que leurs dents soient plus droites.
Et ce n’est pas tout ! Car 79 % d’entre eux rêvent d’avoir des dents plus blanches. C’est donc la raison pour laquelle les bandes blanchissantes et les dentifrices se vendent comme des petits pains.
54 % de Français disent que les dents jaunes sont le pire défaut qu’un sourire puisse avoir. Ce serait même un motif de rupture, ou de déclinaison pendant un date.
Mais alors la question se pose, comment faire pour éviter d’avoir les dents jaunes ? Dans un premier temps, il faut éviter certains aliments et boissons, comme vin rouge ou encore le café. Il faut aussi arrêter de fumer.
Car le tabac a tendance à rendre les dents jaunes.
Un ingrédient pour en finir avec les dents jaunes
Oui, il est possible d’en finir avec les dents jaunes. De nombreuses personnes se tournent vers des produits commerciaux pour blanchir leurs dents. Mais ces méthodes ne sont pas efficaces sur du long terme.
Sachez qu’il existe un ingrédient très utile que vous trouvez dans votre cuisine. Il s’agit alors de la peau d’orange. En effet, l’écorce d’orange a de très bonnes propriétés pour la santé bucco-dentaire.
Et pour cause ! La partie interne de la peau est riche en vitamine C et en acide citrique. Ces deux éléments agissent comme des agents blanchissants naturels. Ils ont aussi du limonène.
C’est composé efficace pour éliminer les taches superficielles sur les dents, et les dents jaunes. Pour les avoir bien blanches, il faut retirer la pulpe restante de la peau d’orange, en grattant bien.
Ensuite, il faut prendre un morceau de peau et frottez la partie interne blanche de vos dents. Et ce, pendant deux à trois minutes. Il faut insister sur sur les zones les plus jaunes.
Bien entendu, n’oubliez pas de vous rincer la bouche avec de l’eau tiède pour éliminer tout résidu. C’est donc une méthode naturelle qui va vous aider à ne plus souffrir de ce complexe.
Avec une utilisation régulière, vous pourrez dire adieu aux dents jaunes. Et ce, sans avoir peur d’endommager l’émail des dents. Mais si cette méthode avec la peau d’orange peut aider à blanchir les dents, elle ne remplace pas la brosse à dents.
En effet, il faut avoir une bonne hygiène dentaire. Plusieurs fois par jour, il est nécessaire de maintenir une routine de brossage. Faites aussi des détartrages chez le dentiste pour un bilan complet.