Attention à cette plante qui est très connue ! Elle a entraîné une très grosse brûlure et une grave hospitalisation à l'hôpital !
Même si les plantes sont d’une grande utilité, certaines sont très dangereuses pour la santé. Attention à cette variété qui a entraîné une très grosse brûlure et une grave hospitalisation à l’hôpital !
Les plantes et leurs vertus en tous genres
Les plantes sont de véritables alliés de notre santé et de notre bien-être. Nous pouvons les utiliser pour guérir plus rapidement, sans utiliser de médicaments ou produits spécifiques.
Par exemple, la menthe aide à calmer la toux. Bon nombre de personnes utilisent l’aloe vera pour calmer les démangeaisons ou l’acné. Le romarin est aussi très utilisé pour faire pousser les cheveux.
Certaines plantes sont idéales pour absorber l’humidité à la maison. Parfait pour les personnes asthmatiques, ou pour celles qui ont des problèmes respiratoires.
Vous l’avez donc compris, chaque plante possède des propriétés bien spécifiques. Avant de vous rendre dans une jardinerie, il est nécessaire de bien les connaître. Surtout si vous souhaitez suivre un traitement psychothérapeutique.
D’ailleurs, la phytothérapie est très répandue. Depuis des millénaires, les hommes l’utilisent pour les vertus thérapeutiques. Il s’agit d’ailleurs de la première médecine du monde.
Bien que la majorité des plantes soient bonnes pour notre santé, bon nombre d’entre elles sont aussi très dangereuses. Car un simple contact ou un léger frôlement peut déclencher des complications.
Ross McPherson, un jeune homme de 16 ans en a été victime. Alors qu’il a effleuré une plante, il a eu de gros problèmes de santé. Parce qu’il est tombé sur une variété très nocive qui a provoqué des réactions allergiques.
Une grave hospitalisation à l’hôpital
Les conséquences de certaines plantes peuvent être désastreuses pour la santé. Elles peuvent être bien plus sévères et laisser des cicatrices importantes, comme pour cet ado écossais. Les photos qu’il a dévoilées sont choquantes.
Ross McPherson explique qu’il faisait du vélo près de chez lui à Dunbar. Quand soudain, sa main a effleuré une fleur en particulier : « Je faisais du vélo, et j’ai dû l’effleurer sans y faire attention. C’est l’affaire d’une poignée de secondes. »
Trois jours plus tard, il a eu la pire douleur de sa vie. Il a dû se rendre à l’hôpital pour en finir avec sa douleur. Figurez-vous qu’il a eu une énorme cloque ! En effet, après avoir touché cette plante, il a constaté que sa main avait viré au rouge.
Pire encore ! Il a eu de grosses ampoules douloureuses et des douleurs horribles. Le jeune écossais a ajouté : « Quand je l’ai remarqué pour la première fois, ma main était juste rouge et un peu douloureuse. Je ne savais pas ce que c’était. »
« C’était chaud. La peau était gonflée autour de ma main, en plus d’être chaude et douloureuse. Cela a eu un gros impact sur ma vie quotidienne. Je ne pouvais plus passer de vêtements, parce que ça recouvrait mes articulations. Je ne pouvais pas vraiment utiliser ma main gauche. »
Pas le choix ! Il a dû se rendre à l’hôpital pour dégonfler sa main qui a triplé de volume. Son ampoule était si grosse qu’elle l’empêchait de faire tout ce qu’il voulait.
« La plus grosse ampoule faisait sept centimètres par huit. Ça avait la taille d’une orange. C’était lourd, j’en sentais le poids continuellement sur ma main. On aurait dit
Par la suite, Ross a consulté son médecin pour se débarrasser de ces ampoules.