Bad buzz pour Ikea qui est contraint de rappeler en urgence un de ces produits hi-tech qui met en sécurité les clients qui l'ont acheté.
Ikea rappelle des produits défectueux susceptibles de mettre les consommateurs en danger. Découvrez si vous avez fait ces achats récemment.
À chaque problème sa solution avec Ikea
L’année 2024 est un vrai enchantement pour la clientèle de l’enseigne. La marque scandinave aligne les coups de cœur, tout en baissant un max de prix sur certains de ses produits.
C’était le cas ces derniers jours à l’occasion des soldes. Les clients de la marque ont eu l’occasion de faire de vraies bonnes affaires pour embellir leur lieu de vie. À l’image de ce canapé d’angle très stylé.
L’enseigne suédoise fait partie des adresses préférées des Français pour meubler leur logement de A à Z. Et ce n’est pas un hasard. Car chez elle, produits de qualité et belles économies ont toujours fait bon ménage !
Le design n’a en effet jamais été aussi accessible pour tous avec Ikea. Les fans de déco et d’ameublement qui choisissent Ikea savent en général pourquoi. Parce que l’offre pléthorique, couplée à de petits prix, est un vrai plus pour le pouvoir d’achat.
La marque scandinave connait un succès planétaire avec ses articles branchés et bien pensés. Il y a chez Ikea des articles pour résoudre tous les problèmes à la maison.
Découvrez par exemple comment avec cet article ne plus jamais avoir chaud l’été. Ce drap régule la température et offre une vraie sensation de fraîcheur dans le lit pour dormir à la fraiche. Un vrai bonheur en période de canicule !
En venant shopper chez Ikea, il est presque impossible de ne pas repartir avec un coup de cœur. Qu’il s’agisse de meubles ou bien de déco, l’enseigne possèdent les meilleures inspirations pour votre habitat.
Ikea rappelle deux produits connectés
Mais il arrive aussi parfois que certains objets fassent parler d’eux de manière négative. Car même si le géant suédois met toute son attention dans la fabrication de ces références, certaines peuvent parfois engendrer des déceptions.
C’est le cas de ces chargeurs mobiles universels VARMFRONT. Ces petits appareils très pratiques permettent de connecter vos appareils Android, smartphones ou vos consoles de jeu et tablettes pour les recharger.
Dotés de ports 2 ports USB-A et d’un port USB-C, ces chargeurs universels disposent d’une puissance de charge de 18 W. Soit assez pour recharger 3 appareils en même temps.
Ces appareils en vente chez Ikea sont équipés de la fonction « détection automatique ». Ce qui veut dire qu’ils peuvent ajuster la puissance de sortie en fonction du type d’appareil connecté.
Véritables best-sellers auprès de la clientèle, ces chargeurs faisaient jusqu’ici la satisfaction de ceux qui les ont déjà achetés. Tous s’accordaient à les trouver pratiques et performants, avec un prix intéressant ne dépassant pas les 20 €.
Mais ces jours-ci, Ikea est dans l’obligation d’en rappeler certains qui posent un vrai problème de sécurité. Ils pourraient en effet entrainer un risque d’incendie.
Quels sont les lots concernés ?
Sur son site en ligne, l’enseigne scandinave a publié un communiqué officiel appelant à la vigilance. « IKEA demande à tous les clients possédant un chargeur mobile universel VARMFRONT de cesser toute utilisation. Et de contacter IKEA pour obtenir un produit de remplacement ou un remboursement intégral », a fait savoir la marque.
Les chargeurs concernés sont les VARMFRONT 10400 mAh. Et le chargeur mobile universel VARMFRONT 5200 mAh.
Commercialisés depuis le 01/07/2024, leurs numéros de lots sont pour le 10400 mAh : 2313, 2316, 2318, 2319. Et pour le 5200 mAh : 2318, 2319, 2322.
Si vous avez fait ces achats, vous pouvez dès maintenant les retourner à Ikea, même sans facture. Ils vous seront immédiatement remboursés ou échangés.