Cette astuce simple et géniale pour venir à bout des mouches

Les mouches vous font vivre un véritable calvaire ? Alors cet article est pour vous ! Voici comment les faire fuire rapidement.

Avec la chaleur de l’été, les mouches sont de retour. Mais rassurez-vous, il est possible de dire adieu à ces bestioles dans votre maison grâce à cette astuce simple et économique.

Des mouches sans scrupule

Les mouches sont insupportables lorsqu’elles débarquent dans nos foyers. Elles ont le don de mettre nos nerfs à rude épreuve, car elles sont difficiles à éliminer. En effet, elles entrent par toutes les portes de la maison.

Leur but est donc de trouver des restes de repas, et de pondre leurs œufs sur la nourriture. En général, elles aiment déposer les vers sur la viande. Les experts affirment qu’elles font partie des insectes les plus intelligents.

Et ce, grâce à leur cerveau de drosophiles. Grâce à leur système nerveux, elles peuvent apprendre, se souvenir des endroits par exemple. C’est ainsi qu’elles savent reconnaitre un lieu dangereux pour elles. Car elles traitent les infos au plus vite.

Si les mouches sont difficiles à éliminer, c’est parce qu’elles savent repérer un danger, et le fuir avant qu’il ne soit trop tard. Malgré leur petite taille, elles ont plus d’un tour dans leur sac.

Elles peuvent vivre jusqu’à 25 jours. Voire même jusqu’à 60 jours.  Sachez que leur espérance de vie dépend de la présence de prédateurs et de la nourriture. Mais aussi de l’espèce, de la température des lieux, ainsi que des répulsifs utilisés.

Mais alors la question se pose, comment faire pour les éliminer ? Vous pouvez utiliser du vinaigre de cidre et du liquide vaisselle pour lutter contre les invasions de mouches. Car le vinaigre a une odeur forte qui va les attirer.

Puis le liquide vaisselle les piège dans le bocal utilisé. Pour ne plus avoir de mouches à la maison, il faut aussi couvrir les aliments. N’oubliez pas non plus de vider toutes les poubelles qui peuvent provoquer une infestation.

Une astuce pour les faire fuir

Et ce n’est pas tout ! Car vous avez aussi la possibilité d’acheter des plantes répulsives comme le basilic ou la lavande. Bonne nouvelle, il existe une autre technique simple et efficace qui les repousse avec un produit que vous avez dans notre cuisine.

Il s’agit alors d’une méthode naturelle et non toxique avec la technique du papier d’aluminium. Vous avez besoin de sacs de congélation transparents, d’eau et de morceaux de papier d’aluminium.

Ensuite, il faut remplir les sacs avec de l’eau. Et ajoutez aussi des morceaux de papier d’aluminium. Pensez à fermer les sacs hermétiquement et à les accrocher autour des fenêtres et des portes de la maison.

Ainsi, la lumière du soleil va se réfléchir sur les morceaux d’aluminium. Plutôt intelligent n’est-ce pas ! Cela va empêcher les mouches d’entrer à cause des effets de scintillement qui va les désorienter.

C’est une technique qui fonctionne très bien ! Aussi bien que la technique des CD accrochés dans les arbres qui éloignent ainsi les oiseaux. En effet, les mouches ne verront plus rien à cause des reflets lumineux. Elles vont donc éviter la zone.

Une chose est sûre, toutes les astuces sont bonnes à prendre pour en finir avec ces mouches. Toutefois, il est important de noter qu’elles jouent un rôle important dans notre écosystème.

Car elles contribuent à la décomposition de la matière organique. Elles représentent aussi une source de nourriture pour les oiseaux. Ainsi que pour les grenouilles et les araignées.