Si vous avez des vêtements noirs et que ces derniers ont perdu de leur éclat, sachez qu'il existe une astuce à mettre en place !
Les vêtements noirs font partie des plus appréciés de nombreuses personnes. Et pour cause, ils apportent toujours beaucoup d’élégance, de style et s’accordent avec n’importe quelle autre pièce.
Une pièce indispensable de sa garde-robe
La psychologie des couleurs perçoit le noir comme la couleur de l’élégance et de la sophistication, et elle est également perçue comme sérieuse et digne de confiance. Une chose est sûre, les vêtements noirs restent une pièce de choix.
Ils sont indispensables pour beaucoup et donnent toujours beaucoup de style à une tenue. En revanche, les amateurs de ces habits ont souvent du mal à les garder bien noirs. En effet, ils finissent par se décolorer.
Heureusement, il existe une astuce de nettoyage qui vous permettra de rendre vos vêtements noirs comme neufs. Tout d’abord, lorsque vous lavez des habits noirs, choisissez de le faire à l’eau froide.
Et avec des vêtements de la même couleur ou des tons similaires. Vous éviterez ainsi le risque de tacher les habits plus clairs. Vous devez aussi prendre en compte la matière de chaque pièce, ainsi que les spécifications recommandées sur les étiquettes.
Cependant, nous recommandons de laver à la main les vêtements fabriqués dans des tissus délicats comme la soie ou avec des strass. Tandis que les vêtements en coton, polyester, lin ou laine peuvent être mis dans la machine à laver.
Des astuces pour retrouver des vêtements noirs comme neufs
Pour conserver cette couleur, les experts conseillent aussi de laver vos vêtements à l’envers. Bien que ce soit une recommandation pour tous les habits, c’est particulièrement conseillé pour les habits noirs.
De cette façon, vous protégerez le tissu à l’extérieur, à la fois du détergent et du soleil. Ainsi, vous éviterez que les pièces noires ne se décolorent. Sachez aussi qu’il faut bien utiliser un savon spécial pour les vêtements noirs.
Ce type de produit permet de conserver la couleur plus longtemps. Ainsi vos vêtements noirs resteront en meilleur état. Il y a également une marche à suivre lors du séchage. En effet, il est conseillé de ne pas essorer les habits noirs.
La raison ? Le frottement peut faire tomber la couleur. Les experts recommandent aussi d’accrocher les habits noirs dans un endroit ombragé. Et pour cause, les rayons du soleil sont l’une des principales causes qui font perdre leur couleur aux vêtements noirs.
En complément des conseils précédents, les spécialisent suggèrent d’utiliser un liquide très courant à la maison, qui sert à préserver la couleur des vêtements noirs. De nombreuses personnes possèdent ce produit dans leur cuisine.
Un ingrédient magique
Il s’agit du vinaigre de cidre de pomme. Selon les experts, il suffit d’ajouter une tasse au lavage pour fixer la couleur. Rassurez-vous, cela ne laisse aucune odeur sur vos vêtements. Vous n’aurez donc pas à vous inquiéter sur ce point.
Si vous lavez à la main, il y a également des conseils à suivre. Il vous suffit de plonger les vêtements noirs dans un seau ou un récipient avec suffisamment d’eau. Le tout, avec un peu de vinaigre de cidre de pommes.
Sachez d’ailleurs que les vêtements doivent être retournés et conservés dans la préparation pendant 15 minutes. Une fois que c’est fait, vous pouvez laver vos habits normalement.
Nul doute qu’avec ces astuces très simples, vous pourrez prendre soin de vos pièces noires. Vous n’aurez plus à vous inquiéter d’une quelconque décoloration.