Elle laisse son bébé de 9 mois dans sa voiture fermée en plein soleil, c'est le drame

Cette maman parviendra-t-elle à se pardonner ? Elle a retrouvé son bébé mort après l'avoir laissé seul dans la voiture sous 62 °C !

Le mardi 30 juillet 2024, cette mère de famille a eu le choc de sa vie en découvrant son bébé de neuf mois mort dans sa voiture. Elle l’a laissé en plein soleil à Mézières-lez-Cléry dans le Loiret.

Ne laissez jamais un enfant seul dans la voiture

C’est une règle que tout le monde devrait garder en mémoire. Il ne faut jamais laisser un enfant seul dans la voiture, et encore moins un bébé ! Ils doivent rester bien installés dans leur siège auto.

En cette période de jours chauds, il ne faut surtout pas laisser son bout de chou à l’intérieur de la voiture pendant que vous vaquez à vos occupations. Car un véhicule se réchauffe très vite. Et ce, même si vous laissez les fenêtres ouvertes.

Sachez qu’en 10 minutes seulement, un bébé peut se retrouver dans une chaleur insupportable avec une température de plus de 25 °C. Durant que vous achetez du pain ou que vous vous promenez seul, votre petit se déshydrate petit à petit.

Cela est très dangereux, car leur système de régulation de la chaleur n’est pas encore mature. Ils ne supportent pas la chaleur comme un adulte. Alors, il faut leur donner à boire régulièrement, parce qu’il risque une déshydratation.

Dans un cas de forte déshydratation, un bébé peut même en mourir. En effet, son corps se réchauffe très vite et risque de souffrir d’hyperthermie. La température du corps baisse aussi vite qu’elle n’augmente en été.

S’il ne faut pas laisser un enfant dans la voiture, c’est aussi parce qu’il peut mourir par étouffement. Car plein d’objets sont à sa portée. Voilà donc la raison pour laquelle il ne faut jamais laisser son enfant sans surveillance dans la voiture.

Mieux vaut l’emmener avec vous où que vous alliez. Attention ! Parce que votre petit bout n’est jamais à l’abri d’un enlèvement. Il y a toujours des risques de kidnapping.

Cette mère retrouve son bébé mort

Le fait de laisser son enfant seul dans la voiture peut aussi entraîner des conséquences. Il peut développer un trauma, ou un stress émotionnel. Il peut se sentir abandonné et en danger.

Sachez que le fait de laisser son enfant seul dans la voiture est strictement interdit par la loi. Selon l’article R. 412-2-II du Code de la route. Cette mère de famille aurait mieux fait de le savoir.

Car elle a perdu la prunelle de ses yeux à cause de son erreur. Ce mardi dans le Loiret, elle a laissé son bébé âgé de neuf mois dans sa voiture. Pendant ce temps, elle est partie faire des courses.

Son nourrisson est resté dans la voiture familiale durant plusieurs minutes. Sa mère a expliqué avoir l’oublié. Il est mort quelques minutes après, à cause des fortes chaleurs, selon nos confrères de France Bleu.

Sachez que la chaleur de l’habitacle est vite montée jusqu’à 62 °C. Les secours ont fait tout leur possible pour sauver la petite fille… en vain ! Pendant trente minutes, les bénévoles, pompiers et Samu se sont relayés.

Mais cela n’a pas été suffisant pour sauver la victime. Il y a donc eu l’ouverture d’une enquête pour homicide involontaire. C’est la gendarmerie d’Orléans qui s’en charge.

À ce jour, la mère du bébé est toujours en état de choc. Elle a été transportée à l’hôpital psychiatrique, avant d’en sortir quelques heures plus tard. Une autopsie du corps de l’enfant sera réalisée pour en savoir plus sur les causes de sa mort.