C'est une vidéo qui a fait le tour du monde ! Un athlète des JO 2024 a vomi 10 fois après s'être baigné dans la Seine
Après s’être baigné dans la Seine, un athlète a eu de très gros problèmes digestifs ! Il a vomi 10 fois devant les caméras. Alors la qualité de l’eau est plus critiquée que jamais pendant les JO 2024.
Une qualité d’eau remise en question pendant les JO 2024
Emmanuel Macron a promis qu’il ferait tout son possible pour que la qualité de la Seine soit meilleure. Durant les épreuves de triathlon mercredi, l’eau de la Seine était de « très bonne » qualité sur le plan bactériologique.
C’est ce qu’a donc dévoilé le Comité d’organisation des Jeux olympiques (Cojo). Les résultats des prélèvements sont très bons. « Les échantillons prélevés hier entre 5 et 6 heures du matin ont montré des niveaux d’E.Coli ».
Anne Descamps, porte-parole du Cojo, ajoute que ces résultats sont « considérés comme très bons par World Triathlon ». Voilà donc la raison pour laquelle la fédération internationale a autorisé la baignade pendant les JO 2024.
Les prélèvements de la Seine sont bien en dessous du seuil réglementaire fixé par les fédérations sportives à 1 000 UCF/ml. Alors les doutes quant à la qualité de l’eau de la Seine disparaissent.
Ainsi, les autorités locales s’engagent depuis des années dans la dépollution du fleuve. Et ce, quitte à annuler deux séances de reconnaissance de la partie natation. Ainsi que le report de 24 heures de la course masculine, qui devait avoir lieu ce mardi.
Car taux de bactéries « à certains endroits » du parcours des JO 2024 étaient « trop supérieurs aux limites acceptables », selon le Cojo et World Triathlon.
Oui, mais voilà… Le triathlète canadien Tyler Mislawchuk vient contredire toutes ces certifications. Parce qu’il a eu un souci digestif après avoir nagé dans la Seine lors d’une épreuve des JO 2024.
Eh oui ! Tyler Mislawchuk a terminé le triathlon des Jeux Olympiques de Paris 2024 à la 9ᵉ position ce mercredi 31 juillet.
Tyler Mislawchuk très malade
Il a donc réalisé le score d’1 h 44 et 25 secondes. Toutefois, le sportif se sentait très mal pendant l’épreuve des JO 2024. En effet, il a vomi 10 fois après avoir terminé sa course. Il en a dit plus à nos confrères de Reuters :
« Je ne suis pas venu pour faire top 10, mais j’ai donné tout ce que j’avais. J’y suis allé à fond, je n’ai pas de regrets. J’ai vomi dix fois« . Ni une ni deux, la Toile s’est enflammée !
Nombreux sont ceux qui accusent l’état d’avoir négligé la qualité de l’eau de la Seine. À titre de rappel, l’épreuve de triathlon a donc été reportée deux fois à cause du taux de pollution de l’eau trop élevé.
Il y a quelques semaines, la maire de Paris, Anne Hidalgo ou encore Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports, ont voulu prouver le contraire. Eh oui ! Elles se sont donc baignées dans la Seine pour montrer que la qualité de l’eau est bonne.
C’est une baignade qui a eu le don d’amuser les Français au plus haut point. Alors la question se pose, Tyler Mislawchuk est-il tombé malade à cause de la qualité d’eau de la Seine ? Où a-t-il vomi plusieurs fois à cause d’un effort un peu trop intense ?
C’est donc une affaire à suivre. En attendant, le monde entier a les yeux rivés vers Léon Marchand qui a eu deux médailles d’or en un temps record. Il s’est déplacé comme un poisson sous l’eau pendant l’épreuve des JO 2024.
Il a remporté deux titres durant les JO 2024 à 114 minutes d’écart. De quoi surprendre tous les fans de sport, car il a même battu le record de Michael Phelps. Il remporte donc deux médailles d’or, d’une valeur de 80.000 euros chacune.