JO 2024: elle se fait virer de la compétition pour avoir visité la Tour Eiffel

C'est une erreur que cette athlète brésilienne a regretter à tout jamais. Elle a été éjectée des JO 2024 pour avoir une raison incroyable !

Cette athlète brésilienne n’a plus que les larmes pour pleurer… Avoir après visité la Tour Eiffel en cachette, elle a été punie par le comité des JO 2024 ! La sentence est lourde !

JO 2024 : des athlètes incroyables

Les JO 2024 continuent d’en mettre plein les yeux au monde entier. La France est fière de Léon Marchand, qui a remporté sa cinquième médaille à la natation. Il est aussi détenteur du record mondial en 400m quatre nages.

Aucun nageur français n’a encore été double champion olympique en solo. C’est donc une grande première pendant les JO 2024. Florent Manaudou peut aussi se vanter d’avoir décroché une médaille.

Côté Pologne, Aleksandra Miroslaw a battu son record du monde. Et ce, lors de son premier passage à l’escalade lors des JO 2024. Elle a battu ce record des minutes plus tard en 6″06.

L’Algérienne Kaylia Nemour, une gymnaste triomphe aussi après avoir réalisé ce que personne n’avait fait avant elle. Ainsi, elle inscrit son nom au panthéon de la gym artistique ce dimanche 4 août lors des JO 2024.

Un coup dur pour la France qui a rejeté sa participation. Résultat, elle a dû acquérir la nationalité de son père, pour représenter l’Algérie. L’ado de 17 ans a effacé la concurrence avec sa prestation aux barres.

Elle a eu une note de 15.700. Ce qui lui vaut une belle médaille d’or. « J’ai réussi la meilleure note de toute ma vie. C’est là qu’il fallait le faire et j’ai réussi« , confiait-elle sur Eurosport.

Après une première semaine de folie, la France dépasse tout de même son record de médailles avec 44 prix. Emmanuel Macron souhaite que la France termine dans le Top 5 au classement des médailles. Soit entre 40 et 50 breloques au total.

Une punition très sévère

Une chose est sûre, les JO 2024 font rêver les sportifs du monde entier. Pour y participer, les athlètes travaillent toute leur vie pour mériter leur place aux épreuves.

Ana Carolina Vieira pourra donc en témoigner. Cette nageuse brésilienne est très forte dans son domaine. Elle avait très hâte de décrocher une médaille lors des JO 2024. Hélas, cela n’aura jamais lieu.

Et pour cause ! La nageuse a été écartée par sa fédération.  La raison ? Celle-ci n’a pas du tout aimé sa petite visite à la Tour Eiffel. Anna Carolina Vieira en a pris pour son grade !

Car elle a bel et bien été exclue des JO 2024, sur décision de sa fédération. Elle regrette d’avoir quitté le village olympique, sans autorisation. Et ce, pour aller faire des photos à la Tour Eiffel.

Pour cela, elle est partie visiter le monument avec un autre nageur, Gabriel Santos. Les photos ont fait le tour des réseaux. Et ça, sa fédération ne le tolère pas !

Vous l’avez donc compris, son attitude n’est pas passée auprès de la fédération de natation. Pourtant, les deux sportifs n’ont pas voulu heurter leur fédé ! Ils rêvaient de visiter Paris pendant leur pause.

Les deux devaient recevoir un avertissement. Mais la jeune femme a reçu une très grosse punition ! Elle ne fait plus partie des JO 2024, à cause de la virulence de sa réaction en apprenant sa sanction d’origine.

« Nous ne sommes pas ici pour nous amuser ou pour partir en vacances ». C’est ce qu’a déclaré le chef de l’équipe brésilienne de natation, Gustavo Otsuka.