Si vous souhaitez payer votre carburant 45 % moins cher, sachez qu'il existe une astuce imparable pour y parvenir !
Cela fait plusieurs semaines déjà que les vacances d’été ont débuté pour de nombreux Français. Plusieurs ont déjà pris la route des vacances. Et comme toujours, le carburant représente un véritable coût. Heureusement, il existe une astuce pour payer moins cher.
Une hausse des prix du carburant
Depuis l’inflation, les coûts ont explosé dans de nombreux domaines. Immobilier, énergie, mais aussi carburant ont vu leur prix flamber il y a quelques années. Si les choses reviennent tout doucement à la normale, le budget des Français reste toujours assez impacté.
Il faut dire que cette hausse des prix est toujours présente en France. Elle est notamment due à l’augmentation de la demande, la baisse de la production, mais aussi les conflits qui ont lieu entre certains pays.
Une chose est sûre, les conditions sont réunies pour cette fameuse hausse des prix. Et avec l’été, de nombreux vacanciers ont vu leur budget carburant augmenter ces dernières semaines.
Pour partir en vacances, certaines personnes optent pour le train, l’avion ou encore le bateau. Mais la voiture reste toujours un moyen très utilisé pour atteindre sa destination. Et c’est un moyen de transport qui représente un véritable coût.
En plus de l’entretien de la voiture, le carburant est une dépense qu’il faut bien prendre en compte dans son budget. Il faut dire que les arrêts aux stations service sont très nombreux. Heureusement, il existe une astuce pour réduire cette dépense.
Une astuce pour économiser
Tout le monde n’a pas les moyens de prendre l’avion ou le train pour partir en vacances. C’est pour cette raison que les foyers les plus modestes décident d’utiliser leur voiture. Ils sont alors les premiers touchés par la hausse des prix du carburant.
Un véritable problème pour les Français qui voient leur budget vacances réduit à cause de l’essence ou encore du diesel. D’autant plus que, le gouvernement n’a, pour l’instant, rien mis en place face à cette augmentation.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette inaction cause une véritable frustration auprès des automobilistes. Sachez tout de même qu’il existe une astuce si vous souhaitez faire des économies à la pompe.
C’est en tout cas ce que le PDG de l’entreprise Right Fuel Card, Matthew Briggs, a révélé. Selon lui, il y a plusieurs techniques à mettre en place au quotidien pour voir son budget carburant réduire tous les mois.
Dans un 1ᵉʳ temps, l’expert a expliqué qu’une diminution de sa vitesse moyenne de « 30 km/h sur un trajet peut augmenter l’autonomie réalisée avec un plein de carburant d’environ 45 %« , rapportent nos confrères de Autoplus.
Un geste aux nombreux avantages
Matthew Briggs assure que « réduire votre vitesse de 30 km/h peut réduire la consommation de carburant jusqu’à 45 %, donc rouler lentement et de manière régulière est toujours la meilleure voie à suivre« .
D’autres spécialistes ont d’ailleurs expliqué que « conduire à une vitesse constante pourrait contribuer à réduire la consommation de carburant et les émissions de CO2 ». Une bonne nouvelle donc pour faire des économies au quotidien.
De plus, c’est un petit geste qui vous permettra également de prendre soin de la planète. Et pour cause, une vitesse élevée a tendance à causer plus de pollution. Pour réduire cette dernière, la baisse de vitesse est de mise.
Ce geste vous permettra non seulement d’économiser sur votre carburant, mais aussi de prendre soin de la planète. Autoplus a aussi précisé : « Cela sollicite moins le système de freinage et le moteur. Ce qui entraîne une usure moins rapide des pièces mécaniques et réduit les coûts d’entretien« .