60 Millions de consommateurs a lancé l'alerte au sujet des salades en sachet qu'il ne fallait jamais acheter et consommer !
Avoir une bonne alimentation est indispensable pour garder la santé. Mais récemment, un aliment qui semblait inoffensif pour son bien-être s’est finalement avéré dangereux. Il s’agit des salades en sachet.
Des salades en sachet contaminées
Au quotidien, il est très important de déguster de bons produits qui ont des effets bénéfiques pour la santé. C’est notamment le cas des fruits et légumes. Mais sachez que ces aliments aussi peuvent se montrer dangereux.
C’est en tout cas le constat affolant qu’a fait 60 Millions de consommateurs. Comme toujours, l’association décide de penser à la santé des consommateurs. C’est pour cette raison qu’elle se lance souvent dans l’analyse de certains produits.
Et si les salades en sachet font l’unanimité dans de nombreux foyers, sachez qu’elles sont très mauvaises pour la santé. 60 Millions de consommateurs a passé aux cribles 13 laitues et 13 mâches pour en savoir plus sur cet aliment.
Les experts ont alors trouvé 10 pesticides différents dont certains suspectés d’être cancérogènes. Une très mauvaise nouvelle pour celles et ceux qui pensaient avoir une alimentation équilibrée grâce aux salades en sachet.
Il faut dire que les autorités ne cessent de répéter qu’il faut manger 5 fruits et légumes par jour pour se maintenir en bonne santé. Mais il est important de faire le bon choix au risque de se mettre en danger.
Un aliment qu’il faut bien laver
D’après 60 Millions de consommateurs, il est d’ailleurs conseillé de ne plus consommer de salades en sachet. Et pour cause, ces dernières représentent un danger insoupçonné pour la santé des consommateurs.
Il faut dire que ces derniers étaient loin de se douter que des salades en sachet pourraient contenir autant de pesticides. Dont certains risquent de favoriser l’apparition de certains cancers.
Si vous souhaitez tout de même consommer ces aliments, sachez qu’il y a des habitudes à prendre pour votre santé. Tout d’abord, il est très important de toujours bien les laver avant de les manger.
Et ce, même si le paquet indique qu’elles ont déjà bénéficié d’un lavage au préalable. Il est important de réaliser cette étape afin d’éliminer une partie des résidus de pesticides. Pour le lavage, il est conseillé d’utiliser de l’eau froide.
Sachez également que le vinaigre blanc se montre aussi très efficace pour le nettoyage des salades. C’est d’ailleurs ce que de nombreux experts ont affirmé. De plus, il est préférable d’opter des salades en sachet bio.
Une alimentation à varier
Si les salades bio peuvent tout de même contenir des pesticides, elles restent tout de même meilleures pour la santé. Sachez aussi que vous pouvez acheter des salades en vrai afin de les préparer vous-même.
En revanche, cela demande du temps mais vous pourrez vous assurer de la provenance des aliments que vous dégusterez. Sachez aussi qu’il y a une chose importante à faire avec votre alimentation.
Au quotidien, il est important de varier les sources de légumes. Selon les experts, cela vous permettra de limiter votre exposition aux pesticides. Si le risque zéro n’existe pas, ces conseils vous donneront l’occasion de limiter les risques.
Une chose est sûre, cette découverte pour les salades en sachet reste une mauvaise nouvelle pour les consommateurs. Il faut dire que c’est un aliment qui se montre très pratique au quotidien.
Et pour cause, il permet de réaliser de bons petits plats rapidement. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il fait l’unanimité au quotidien.