Pour éviter que les voitures ne se garent trop près de la vôtre, il existe une astuce de génie à mettre en place !
Au quotidien, des millions de Français utilisent leur voiture. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’agit un bien très chouchouté par de nombreux automobilistes. Mais parfois, ces derniers font face à un certain problème.
Les difficultés en voiture
En voiture, il y a quelques incivilités qui peuvent se montrer insupportables. C’est notamment lorsque d’autres conducteurs décident de se garer trop près de véhicule. Il faut dire que les places ne sont pas toujours adaptées.
En ville, dans un parking souterrain ou encore à la campagne, il est important de trouver des places pour son véhicule. Et pour cause, ce dernier est très utilisé dans les déplacements de la vie quotidienne.
Pour aller au travail, pour emmener les enfants à l’école, pour se rendre à son activité, pour faire les courses… la voiture est devenue le moyen de transport indispensable pour de nombreux Français.
Mais le problème des places ne cesse de subsister. Ces dernières se font de plus en plus rares et certains automobilistes préfèrent se garer dans un trou de souris plutôt que de passer de longues minutes à chercher une autre place.
D’autant plus que ces fameuses minutes peuvent très facilement se transformer en heure dans certaines villes de France. À Paris, les choses vont d’ailleurs empirer pour les détenteurs de SUV.
Le problème des places
Les visiteurs et conducteurs de SUV vont voir les tarifs de stationnement triplés par rapport aux Parisiens dès septembre 2024. Une décision qui a d’ailleurs fait polémique. Mais ce n’est pas tout.
D’après l’OpinionWay pour l’Observatoire Indigo des Mobilités Urbaines, 84 % des conducteurs français trouvent le stationnement de plus en plus problématique. 72 % se plaignent d’un manque de places.
Si les parkings souterrains se multiplient, ils n’offrent pas pour autant de places spacieuses. En effet, les espaces continuent de se réduire au plus grand dam des automobilistes qui craignent pour leur voiture.
Et parfois, certains automobilistes se garent trop près des véhicules des autres. À tel point que certaines personnes ne peuvent même plus sortir de leur voiture. C’est par exemple le cas des femmes enceintes.
Ces dernières vivent un véritable cauchemar lorsqu’un conducteur se gare trop près de leur véhicule. Le site L’Auto-Journal a alors dévoilé l’astuce de génie afin que ce problème ne lui arrive plus.
« Je suis GROS »
Il possède un sticker collé sur son véhicule qui indique : « S’il vous plaît, ne vous garez pas trop près. Je suis GROS ». Une indication qui a pour but d’empêcher les autres voitures de se garer trop près de la sienne.
Sur Facebook, une femme enceinte a d’ailleurs fait part de sa mauvaise expérience. Elle a confié qu’elle est restée bloquée dans sa voiture à cause d’un automobiliste qui s’est garé trop près de sa voiture.
Elle a indiqué : « Lorsque j’étais enceinte de 9 mois, un jeune s’est garé tellement proche de ma voiture que je ne pouvais même pas ouvrir ma porte. J’ai dû me glisser sur le siège passager avec mon énorme ventre pour sortir de ma voiture ».
Avant d’ajouter aussi : « Inutile de dire que cela m’a donné une nouvelle façon de voir les choses et que cela ne me dérange pas de me garer plus loin« .
Et de conclure : « Parce que vous ne savez pas à qui vous rendez la journée plus difficile à cause de votre manque d’attention ».