Grâce au démarchage téléphonique, un homme a empoché 2300 euros. Il a alors dévoilé son astuce de génie !
Le démarchage téléphonique est une technique de marketing qui ne cesse d’importuner de nombreuses personnes au quotidien. Mais de son côté, un homme a trouvé la méthode pour gagner de l’argent sur ces appels.
Une pratique embêtante
Depuis le 1ᵉʳ mars dernier, une nouvelle loi a vu le jour en France. Désormais, le démarchage téléphonique ne peut s’effectuer que sur une plage horaire bien précise. Dans un 1ᵉʳ temps, sachez qu’il est permis seulement la semaine.
De plus, il doit s’effectuer entre 10 h et 13 h, puis de 14 h à 20 h. En revanche, c’est une réglementation qui ne ravit pas les français. Et pour cause, ces derniers trouvent les appels encore trop nombreux.
Ces appels commerciaux intempestifs peuvent se montrer particulièrement irritant. D’autant plus qu’ils peuvent survenir à n’importe quel moment. De plus, ils peuvent également s’enchaîner sur plusieurs jours. Un véritable enfer.
Certaines personnes ont d’ailleurs indiqué leur numéro de téléphone portable sur les listes rouges. Et ce, en espérant qu’ils n’auront plus affaire au démarchage téléphonique. Malheureusement, cette astuce ne fonctionne ps toujours.
Fatiguée de recevoir ces appels tous les jours, un homme a mis au point une astuce de génie. Grâce à son idée, il a pu empocher une très grosse somme d’argent. Lee Beaumont a décidé de prendre les démarcheurs à leur propre jeu.
Une belle somme d’argent grâce au démarchage téléphonique
Le Britannique a trouvé une astuce pour tirer parti du démarchage téléphonique. Comme la BBC le rapporte, il a utilisé ces appels comme une source de revenu. Son astuce ? Transformer son numéro de téléphone en un numéro payant.
Ainsi, toutes les personnes qui le contactent sur sa nouvelle ligne voient leur appel facturé. C’est une technique qui permet à l’homme originaire de Leeds, dans le Yorkshire, de faire payer celles et ceux qui l’importunent tous les jours sans raison.
Bien sûr, il a réservé sa ligne personnelle à ses proches. Le principal intéressé a confié : « Je commençais à être agacé par tous ces appels publicitaires par exemple pendant que je regarde mon programme préféré ».
Avant de préciser : « Alors je préfère avoir un numéro payant, pour qu’au moins je puisse faire des bénéfices. ‘Il doit y avoir un moyen de gagner de l’argent avec ces appels‘, me suis-je dit ».
Lee Beaumont a finalement trouvé son idée de génie pour tirer profit du démarchage téléphonique. Cela lui a permis de remporter une très belle somme d’argent. Au total, il a remporté pas moins de 2 000 £, soit 2300 euros.
« J’ai vraiment commencé à gagner de l’argent »
Au départ, l’Anglais a investi 10 livres plus la TVA. Son numéro en 0871 lui a permis de remporter 10 pence par minute dont il gardait 7 pence. Après avoir mis au point cette technique, il a récupéré une belle somme d’argent.
L’homme a précisé sur le démarchage téléphonique : « Certaines entreprises s’en accommodent. Parfois, elles ne m’appellent pas et elles ont raison : elles ont mon adresse e-mail, pourquoi ne l’utilisent-elles pas ? ».
Avant d’ajouter aussi : « Pourtant, 99 % du temps, elles utilisent toujours mon numéro de téléphone. Au départ, j’ai changé mon numéro de téléphone pour freiner les appels publicitaires ».
« Mais ils ont continué à m’appeler et j’ai vraiment commencé à gagner de l’argent », s’est réjoui Lee Beaumont. En revanche, les opérateurs téléphoniques ont déconseillé d’utiliser cette fameuse technique.
Ils ont menacé leurs clients de subir de graves sanctions s’ils avaient décidé de mettre au point cette astuce de génie.