Mâcher du chewing-gum peut être considéré comme un acte impoli, qui vous expose à une amende de 70 000 euros !
Il est important de connaître les lois avant de se rendre dans un nouveau pays. Par exemple, sachez qu’il est interdit de mâcher du chewing-gum à Singapour. Vous pouvez recevoir une amende de 70 000 euros !
Mâchouillez en toute simplicité
Goût menthe, fraise, eucalyptus, ou sans sucre… Les chewing-gums existent sous toutes les formes et tous les goûts. Pour bon nombre de personnes, ils sont indispensables pour plusieurs raisons. Certains coupent l’envie de fumer.
D’autres permettent de garder une bonne haleine. Ils permettent d’augmenter la production de la salive. Et ainsi, lutter contre la sensation de bouche sèche. C’est un élément indispensable pour mettre fin à tous les acides de la plaque dentaire.
Il y en a aussi qui servent aussi de laxatif. Ils peuvent aussi aider à déstresser pendant les fortes périodes de stress. En 2010, le chewing-gum était en top tendance en France. Le pays était d’ailleurs le deuxième plus gros consommateur.
Et ce, juste derrière les États-Unis, en 2010. À Seattle aux États-Unis, il y a un mur qui est recouvert de chewing-gum depuis des années. Il s’agit alors du “Gum Wall”. À ce jour, c’est un site touristique urbain.
À titre de rappel, ces confiseries ont cartonné pendant la Seconde Guerre mondiale. Les soldats américains avaient l’habitude de s’en faire livrer pour lutter contre le stress et pour rester plus concentré.
Dans les chewing-gums, il y a de l’eau, un mélange de gommes et de résines naturelles. À cela s’ajoutent des stabilisants, du bicarbonate, des édulcorants. Ainsi que de la gélatine, des émulsifiants, du sucre, et des arômes comme la fraise par exemple.
Des études montrent que le fait de mâcher peut couper la sensation de faim. Mais attention ! Cela ne vous fera pas perdre de poids ! Sachez que ce bonbon n’est pas bien vu dans tous les pays. Vous pouvez même recevoir une amende.
Non, ce n’est pas une blague ! Vous pouvez recevoir une amende si vous mâchez un chewing-gum dans ce pays cité ci-dessous.
Le chewing-gum passe d’une amende à Singapour
Dans certains pays, le chewing-gum n’a pas bonne réputation. Car il endommage les routes, et les rendent moins jolies. À Singapour par exemple, ce bonbon est interdit.
Oui oui, vous entendez bien ! Ce pays réputé pour sa propreté impeccable ne l’accepte pas. Vous ne risquez pas d’en trouver dans les magasins. C’est donc la raison pour laquelle il n’y en aura jamais dans les rues.
D’ailleurs, il n’y a même pas de fabrication du chewing-gum. Depuis 1992, vous risquez une amende si vous mâchez du chewing-gum dans le pays. L’Etat veut s’assurer que les rues sont propres.
Et pour cause ! Singapour a un très mauvais souvenir des chewing-gums. D’abord, parce que les habitants les collaient partout sur les bancs publics, les trottoirs, ou sur les sièges de transports en commun.
Il y en avait même à l’intérieur des portes de métro qui restaient donc bloquées. Même chose pour les boîtes aux lettres qui étaient obstruées. Trop, c’en est trop pour le gouvernement singapourien qui a mis en place des amendes.
Vous risquez donc une amende de 70 000 euros. Et même une peine de prison allant de deux ans pour les personnes qui ne respectent pas la loi.
Mais alors la question se pose, par quoi faut-il remplacer le chewing-gum dans ce pays ? Sachez qu’il existe des variétés de bonbons à mâcher et à avaler.