Ces appareils électroménagers à ne jamais acheter selon 60 millions de consommateurs

Pour ne pas se tromper dans l'achat d'appareils électroménagers, découvrez ces erreurs à éviter et ces conseils à suivre.

Les appareils électroménagers font partie de nos vies. Utiles au quotidien, ils ne font pourtant pas tous la preuve de leur efficacité. Découvrez quels sont ceux qui n’offrent pas entière satisfaction selon 60 millions de consommateurs.

Des compagnons du quotidien

Indispensables dans une maison, les appareils électroménagers nous accompagnent au quotidien. Difficile en effet de se passer de leurs services. Car ils sont aujourd’hui capables d’intervenir dans tous les domaines.

Aspirateurs, four-à micro-ondes, sèche-cheveux… Ils sont là pour nous faciliter la vie et optimiser le quotidien. À condition toutefois de savoir s’en servir à bon escient.

En effet, tous les appareils électroménagers ne sont pas destinés à être utilisés de la même façon. Surtout en ce qui concerne leur branchement. Vous le savez peut-être, mais tous les appareils électriques ne se branchent pas, par exemple, sur une multiprise.

C’est le cas du gros électroménager (comme le four ou la machine à laver). Mais aussi pour le plus petit, comme le grill-pain ou encore la cafetière ou la bouilloire.

L’achat d’appareils est aussi une étape importante pour les consommateurs. Il faut en effet se méfier des produits à bas prix (et ceux achetés sur le web) qui pourraient ne pas répondre aux normes de sécurité.

Pour ne pas se tromper, le mieux est encore de faire confiance aux marques. C’est généralement la certitude de posséder des appareils en parfait état de marche et souvent livrés avec une garantie.

Cependant, toutes ne se valent pas selon les appareils électroménagers répertoriés dans leur catalogue. Ainsi, une marque peut-être par exemple reconnue pour ses lave-linge, mais moins fiable pour ses fours.

Appareils électroménagers : attention à ces marques

C’est le cas d’Arthur Martin que 60 millions de consommateurs ne reconnait pas comme pertinente pour l’achat d’une machine à laver. Le magazine nous apprend que les machines de la marque peuvent connaitre des taux de panne élevés, pouvant atteindre 20 %.

À la place, les experts recommandent de se tourner vers les modèles de la marque Electrolux. Souvent vendues à prix abordables, ces machines proposent une excellente fiabilité aux petits budgets.

Du côté des petits appareils électroménagers, attention aussi à ceux de la marque SilverCrest de Lidl. Souvent vendus à prix alléchants, ils ne font hélas pas long feu dans le temps.

Ces appareils sont généralement victimes de dysfonctionnement après une certaine période et finissent pas décevoir. À la place, 60 millions de consommateurs recommandent plutôt l’achat de robots ménagers Moulinex, à la fois durables et réparables en cas de panne.

Si l’achat de modèles neufs reste privilégié par les Français, le reconditionné a aussi le vent en poupe. En effet, L’électroménager de seconde main répond à la fois à des préoccupations économiques et écologiques.

Achat de seconde main : ces règles à respecter

Ce type d’achat demande cependant un peu de vigilance pour éviter les mauvaises surprises. Qu’ils s’agissent de petits ou gros appareils électroménagers, il est préférable de faire ses achats auprès d’une adresse fiable.

Aujourd’hui de nombreux sites en ligne propose des modèles reconditionnés, souvent même avec une garantie contre les pannes. Les sites de revente entre particuliers, comme Leboncoin, sont aussi un bon moyen de trouver des produits de bonne qualité, moins chers.

Mais là aussi, pour éviter les arnaques, n’hésitez pas à prendre le maximum de renseignements. Photos, discussion avant l’achat seront autant de garantie de faire l’acquisition d’une bonne affaire.