Si les Suédois sont si performants au travail, c'est parce qu'ils arrivent à dormir paisiblement. Voici leur technique efficace.
Vous avez du mal à trouver le sommeil ? Alors cet article est fait pour vous ! Voici l’astuce Scandinave idéale, qui permet de dormir facilement malgré la lumière.
Comment dormir comme un bébé ?
Il n’est pas toujours évident de trouver le sommeil. Avec le changement des températures, les nuits semblent plus lourdes, et moins agréables. L’anxiété et le stress peuvent aussi perturber le rythme du sommeil.
Attention ! Car à la longue, cela provoquer des battements cardiaques rapides. Ainsi qu’une hausse de la température du corps. Alors pour bien dormir, il y a des habitudes à prendre. Comme le fait d’éviter de boire de l’alcool, café, et thé.
Même chose pour le tabac et aliments trop gras, et trop sucrés. Avant de vous allonger, vous pouvez boire un lait chaud ou une tisane chaude. Cecilia Blomdahl a aussi dévoilé son astuce qui vient de Scandinavie.
En effet, elle est arrivée sur Svalbard en 2015. Sur cette île de l’archipel suédoise au cœur de l’océan Arctique, elle a découvert une nouvelle façon de trouver le sommeil. Cette photographe a bien du mal à dormir, lorsque le soleil est au rendez-vous…
Mais figurez-vous qu’elle a découvert une très bonne méthode qui permet de trouver le sommeil plus rapidement que prévu. Celle-ci vient de Scandinavie.
Dans sa vidéo qui a été vue plus de 855 000 fois, Cecilia Blomdahl en a dit plus sur la façon dont elle procède pour s’endormir comme il se doit avec son compagnon. Dans un premier temps, elle explique qu’il est important que chacun ait sa propre couette.
Ainsi, elle partage son lit avec son chéri; mais pas ses draps. C’est une habitude en Suède et dans tous les pays du nord de l’Europe. Elle déclare que les Suédois éprouvent un fort attachement à la notion d’espace personnel.
Une méthode Suédoise très efficace
Même au lit, les Suédois ont besoin de leur propre espace. Cela est primordial pour y passer une nuit agréable. Et ce n’est pas tout ! Elle ajoute que pour dormir comme il se doit, elle aime faire dodo au frais.
Ainsi, elle se réconforte dans un bon sac de couchage, et dans une couette qui tient chaud. Plus il fait froid, et mieux, elle se porte. Ensuite, pour aérer ses draps avec des températures avoisinant les -25°C, Cecilia Blomdahl a une méthode.
Elle utilise son duvet sur sa terrasse juste avant de dormir. Et ce, tous les jours de l’année. Selon elle, le froid polaire permet de désinfecter et de désodoriser les draps.
Cecilia Blomdahl est fière de cette méthode. Car selon elle, cela donne aux draps une odeur de frais qui est bien plus agréable. Et cette bonne odeur contribue à améliorer la qualité du sommeil.
Et pour dormir en toute tranquillité, elle ajoute qu’il faut se couper de la lumière naturelle. Alors n’hésitez pas à utiliser des rideaux qui cachent la lumière. Vous pouvez aussi baisser les stores ou bien mettre un masque de nuit.
Pour se réveiller comme il se doit, la jeune femme met le réveil de côté. Elle opte pour des méthodes plus naturelles. Comme les chants des oiseaux. Ou bien le bruit de l’océan qui la réveille tout de suite.
Voilà donc des méthodes efficaces, qui peuvent vous aider à trouver le sommeil rapidement. Et ce, même si les rayons du soleil sont au rendez-vous.