Le moteur de recherche de Microsoft, Bing, va très prochainement proposer un nouveau logo et une nouvelle interface, notamment pour harmoniser l’identité visuelle de Bing avec celle des autres services de Microsoft, comme Windows 8 ou Office 265, etc.

Par exemple, la couleur choisie correspond à celle de l’un des carrés du nouveau logo de Microsoft. D’après la firme, «cette nouvelle identité visuelle marque une étape importante dans l’intégration de Bing à la stratégie globale de Microsoft». Mais outre cette refonte au niveau esthétique, Bing adoptera aussi une certaine refonte au niveau des fonctionnalités, pour faire en sorte que le moteur de recherche devienne un service Microsoft à part entière.

Cela se traduit entre autres par un travail au niveau des algorithmes de recherche et sur l’affichage des résultats. Ainsi, les résultats de recherche standard seront combinés avec les résultats possibles retrouvés sur les réseaux sociaux et chez les amis de l’internaute (pour ce faire, il faudra être inscrit sur le service et le connecter à son compte Facebook ou autres). Bing proposera également une «page zéro» afin que les internautes aient la possibilité de «trouver sans chercher». Cette page affichera alors les requêtes populaires dès les premières lettres (tout comme sur Google). A part cela, Bing mettra également en avant les résultats par «niveau de confiance», afin de proposer des informations fiables et vérifiées.


précédente interface de Bing

D’après Laurent Ripsher, directeur général de l’expérience utilisateur de Bing, «nous pensons que cette réinvention donnera aux gens un accès plus rapide à l’information, des moyens plus efficaces pour agir et une perspective unique et humaine de la recherche, le tout en délivrant une belle expérience».