60 Millions de consommateurs a dévoilé quelles étaient les sept marques de lessives les plus dangereuses et nocives !
La lessive est très utilisée dans de nombreux foyers. En revanche, il en existe tellement dans les rayons du supermarché qu’il n’est pas toujours facile de faire le bon choix. 60 Millions de consommateurs a alors décidé de se pencher sur le sujet.
Un choix difficile à faire
Face aux nombreux produits mis en vente dans les rayons des magasins, de nombreux Français ont du mal à faire le choix sur ceux qui demeurent sans danger pour la santé. Et pour cause, certains peuvent se montrer très nocifs.
Mais une question revient très souvent : comment faire le bon choix ? C’est notamment le cas avec les lessives par exemple. Ces dernières sont indispensables pour venir à bout des taches, éliminer les bactéries et rendre les vêtements comme neufs.
En revanche, il est très important de choisir la bonne lessive, celle qui ne présente pas de danger pour la santé. Et qui n’a pas non plus de mauvais effets sur les vêtements. Une chose est sûre, ce n’est pas une tache simple.
Comme toujours, 60 Millions de consommateurs a aidé les Français à y voir plus clair sur le sujet. En effet, le magazine n’a pas hésité à analysé 25 références de lessives avant de déterminer celles qu’il fallait acheter.
Et celles qu’il ne fallait surtout pas acquérir au quotidien. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le magazine a fait un constat assez inquiétant puisqu’il y en a sept qui s’avèrent très nocives.
Des lessives dangereuses pour la santé
Afin de déterminer les bonnes lessives pour la santé et celles qui étaient nocives, 60 Millions de consommateurs a décidé de se baser sur plusieurs critères. Dans un 1ᵉʳ temps, les experts ont décidé d’analyser l’efficacité pour rendre les vêtements propres.
Et les rendre comme neufs. Par la suite, le magazine a analysé quel impact le produit avait sur l’environnement. Et pour cause, certaines peuvent se montrer terriblement mauvaise pour la planète. C’est un point important à prendre en compte.
Dans certaines lessives, vous pouvez notamment trouver des silicones et les substances éthoxylées. Deux produits non biodégradables qui ont des effets terriblement néfastes en matière d’écologie. Mais ce n’est pas tout.
60 Millions de consommateurs a aussi décidé de se baser sur l’effet des lessives sur les utilisateurs. Et d’après les experts, il ne faut surtout pas acquérir la marque Dash 2 en 1 coquelicot. Cette lessive se montre très mauvaise pour la santé.
C’est aussi le cas de la marque Le Chat l’Expert. S’il ne faut pas faire l’acquisition de ces deux produits, c’est parce qu’ils ont un effet très toxique pour l’environnement. Par la suite, il faut aussi éviter les capsules Epsil.
Deux marques à privilégier
Comme les essences naturelles Omo, les capsules Epsil demeurent très mauvaises pour la planète. La lessive Persil au savon de Marseille est une autre référence qu’il ne faut pas acheter. Encore une fois, il est dangereux pour l’environnement.
C’est aussi le cas de la référence Xtra 3 en 1 savon de Marseille. Pour finir, 60 Millions de consommateurs conseille de ne surtout plus acheter Ariel power Alpine qui nuit également à votre santé et à la planète.
Selon le magazine, il y a tout de même certaines références de lessive qui arrivent à se démarquer des autres. C’est le cas de Xéor, disponible dans les magasins Leclerc. Ce produit a obtenu la note de 15 sur 20 de la part des experts.
En plus de son efficacité, elle reste sans danger pour les usagers. La marque Maison verte Bioactive a aussi obtenu une note de 14 sur 20. Elle se distingue grâce à son Ecolabel.