IKEA cartonne déjà avec son site de vente d’occasion, comment profiter des bonnes affaires ?

Révolution chez Ikea qui se lance en 2024 dans le marché de la seconde main. Fans de pièces vintage à mini prix, c'est par ici !

Le marché de la seconde main a le vent en poupe. Ce qui a donné à Ikea l’idée de lancer son propre site de revente dédié à son catalogue.

Un marché en pleine expansion

Les bons plans sont de sortie. Ikea en effet ses meilleures références pour tous ceux concernés par la reprise. Les aubaines continuent d’affluer chez la marque d’ameublement en ce début de rentrée. Ces jours-ci, il n’y a que des bonnes raisons de se précipiter chez l’enseigne.

La marque que l’on ne présente plus a vu en effet les choses en grand pour contrer les effets de l’inflation. Les étudiants par exemple seront séduits par ce bureau facile à assembler pour se remettre au travail dans de bonnes conditions.

Pour ceux qui veulent toujours mieux faire pour leur logement, la marque répond toujours présente. L’enseigne d’ameublement, que l’on ne présente plus, est une mine d’inspirations pour avoir un logement optimisé.

Retrouvez par exemple cette solution économique pour ranger votre logement. Il s’agit d’une jolie boite dont vous pouvez multiplier l’achat pour mettre de l’ordre dans les tiroirs et placards.

Lorsque l’on évoque le nom d’Ikea, les avis vont la plupart du temps dans le même sens. La marque fait en effet l’unanimité avec ses meubles design à bon prix. Sans oublier ses références déco que l’on adore avoir chez soi.

Cette rentrée, un tas de nouveautés débarquent d’ailleurs en magasin. C’est l’occasion d’aider votre logement à faire peau neuve avec des articles inédits. Ou bien des objets rétro qui font leur grand retour chez Ikea. À l’image de cette chaise des années 60 plus que jamais tendance.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par IKEA FRANCE (@ikeafrance)

Ikea lance son site de seconde main

L’engouement pour les meubles anciens et la seconde main est par ailleurs de plus en plus en vogue. En France, le marché de l’occasion a le vent en poupe.

Meubles, appareils électroménagers, vêtements… Les français sont de plus en plus nombreux à se laisser tenter par les achats de seconde main. Et Ikea ne pouvait pas passer à côté de cette mode.

Déjà lancé ailleurs en Europe, la nouvelle plateforme « preowned » d’Ikea pourrait rapidement faire des petits. Celle-ci permet à des particuliers de vendre et d’acheter des meubles et des articles 100% Ikea. Et ce, a des prix forcément plus avantageux.

Si l’enseigne scandinave proposait déjà un service de seconde main en magasin pour ses produits présentant des défauts, elle dévoile aujourd’hui une véritable plateforme. Celle-ci propose un fonctionnement similaire à celui de Leboncoin ou de Vinted.

Ce qui facilite les transactions est l’interface de cette plateforme moderne et intuitive. Concrètement, les ventes se dérouleront de la manière suivante. L’acheteur récupère le bien directement chez le vendeur et celui-ci aura ensuite la possibilité de recevoir de l’argent.

Ou un bon de réduction de 15 % à dépenser chez Ikea. Tout le monde au final devrait ressortir gagnant de cette transaction. En intégrant le marché de la seconde main à son modèle économique, l’entreprise suédoise propose une solution concrète et durable pour la planète.

En 2022, Ikea a ainsi eu la chance de donner une seconde vie à 2 730 466 produits. L’enseigne compte poursuivre ses efforts jusqu’à au moins 2030. Un pari que la marque semble avoir déjà gagné à Madrid en Espagne et d’Oslo en Norvège où cette plateforme existe. À quand en France ?