Lidl a ouvert cet été un magasin dédié à sa marque de bricolage Parkside. Une première pour la marque qui pourrait renouveler l'expérience.
Il y a de la nouveauté pour Lidl qui vient d’inaugurer un nouveau concept store pour mettre en avant les produits de sa gamme Parkside.
Une rentrée à prix avantageux
Cette rentrée, découvrez chez Lidl la vraie signification de ce que veut dire « petits prix ». La firme allemande aligne en effet les références abordables pour tous les porte-monnaie. Il y en a pour tous les goûts et tous les projets chez l’enseigne.
Car l’inflation est toujours d’actualité. Même si une légère amélioration est notable en 2024, le coût de la vie en général reste élevé. Les Français peuvent par ailleurs le constater en faisant leurs courses en supermarché.
Ces jours-ci, Lidl vous invite à faire encore plus de bons plans pour votre argent. Avec la fin des vacances, une nouvelle saison d’affaires juteuses s’annonce chez l’enseigne discount. Pour profiter au mieux de vos euros, n’hésitez donc pas à vous tourner vers le discounter et ses bons plans.
C’est le cas pour ceux qui cherchent à se régaler dès le saut du lit au petit-déjeuner. Pour eux, Lidl dévoile son grill-pain double au design moderne et élégant. Affublé d’une option de réchauffage, et une fonction de décongélation, il coûte moins de 16 €.
Depuis l’année dernière, Lidl a encore passé un cap. L’enseigne au plus de 15 millions de visiteurs par mois a en effet lancé son site internet en France. Ce qui permet désormais d’acheter en ligne.
Celle-ci compte ainsi concurrencer les market places déjà établis sur la toile comme Cdiscount, Amazon ou bien Leclerc. Et c’est vrai que le choix et les bonnes affaires y sont au rendez-vous. Les bricoleurs par exemple peuvent régulièrement se tenir informé des innovations de la marque Parkside.
Voir cette publication sur Instagram
Lidl dédie un magasin à sa marque de bricolage fétiche
Comme cette perceuse-visseuse qui permet de rénover son logement avec précision et efficacité. Parkside est une des marques phare de Lidl. Et elle cartonne tellement auprès de la clientèle, que l’enseigne a même décidé de lui dédier un magasin entier…
Conscient du succès rencontré par sa gamme Parkside, Lidl a décidé de lancer un concept store autour de ses outils de bricolage. Née en 1994, dans le quartier de Parkside à Wimbledon, cette MDD de Lidl est devenue une marque indépendante en 2022.
Aujourd’hui, elle est considérée comme figurant parmi les marques de bricolage les plus vendues en Europe. Preuve encore avec cette trousse à outils qui fait un carton depuis sa mise en vente sur l’e-shop en ligne de Lidl. C’est pourquoi le discounter a décidé de lui consacrer un store entier pendant quelques jours.
En Hongrie, le discounter allemand a inauguré cet été les premiers magasins pilotes ciblés Parkside. Il s’agissait de véritables vitrines pour mettre en valeur ses produits dédiés au bricolage et au jardinage.
« En juillet, Lidl a ouvert un magasin de bricolage autonome dans un centre commercial de la ville polonaise de Bytom, sous l’enseigne Parkside. Dans ce magasin d’une centaine de mètres carrés, les clients trouvent toute l’offre du détaillant en matière de bricolage », précise le site d’informations belge Retail Detail.
Selon le site d’information hongrois Világgazdaság, plus d’une centaine de personnes faisait la queue pour entrer dès le premier jour d’ouverture. Pour le moment, aucune opération de ce genre n’est prévue en France. Mais nul doute qu’elle devrait connaitre le même succès si Lidl décidait de se lancer dans ce projet.