Pour maintenir Leclerc à flot, les directeurs touchent un certain salaire qui a le don de turlupiner. Nous vous le révélons !
Tout travail mérite salaire. Et ça, les dirigeants de Leclerc l’ont bien compris. Ils rémunèrent très bien les directeurs de magasin. Mais alors la question se pose, quel est leur salaire ?
Leclerc : l’enseigne qui vous aide à faire des économies
La concurrence est rude entre les firmes de grande distribution. Alors nombreuses sont celles qui déploient les grands moyens pour attirer toujours plus de clients.
C’est donc le cas de Leclerc qui sait très bien se différencier des autres. En effet, cela fait des années consécutives que la chaîne de magasins a réussi à conserver une place de choix sur le marché.
EY Parthenon a mené une étude sur un an. Figurez-vous que l’enseigne se retrouve à la sixième place. Elle a donc progressé par rapport aux deux années précédentes. À titre de rappel, le magasin se situait 3 places en dessous en 2023.
Et il se situait à la 10ᵉ en 2022. Leclerc continue de faire des efforts pour rester dans les tendances. Ainsi, l’enseigne tient à conquérir le maximum de clients. En 2023, son pari était d’attirer 700 000 nouveaux clients. Et ce fut un succès.
Selon les chiffres de l’institut World Kantar Panel, la firme s’en est sortie haut la main. Pour que l’entreprise fonctionne à merveille, il y a plusieurs stratégies. Comme le fait de cumuler les promos.
Il y a aussi des articles à prix bas, pour les ménages les plus modestes. Voilà qui est parfait pour faire de belles économies. Vous pouvez y trouver des légumes bien moins chers. Ainsi que des produits de beauté et d’hygiène en réduction.
Les clients aiment s’y rendre pour acheter des lots de lessive moins chers. Il y a aussi le gasoil et l’essence qui sont souvent à des prix intéressants. L’autre stratégie de Leclerc est de faire tout un travail strict à l’intérieur de la chaîne de magasins.
Quel est le salaire des directeurs ?
Ainsi, Leclerc donne des promotions à l’interne. Idéal pour motiver les employés. Pour avoir un poste, il n’y a pas que le diplôme qui compte ! Car l’enseigne accorde plus de crédit à l’expérience en management.
Le candidat qui souhaite travailler dans ce magasin n’éprouvera pas de difficulté s’il a déjà un background dans la grande distribution. En effet, il aura donc plus de chances d’être recruté.
Pour que la dynamique du magasin soit toujours aussi bonne, il y a une politique salariale intéressante. Ainsi, le modèle coopératif promeut l’autonomie inhérente. Mais alors la question, quel est donc le salaire des directeurs de magasins ?
Alors Nathalie Bordais a décidé d’en dire plus. Figurez-vous que ce salaire est très intéressant. Car les directeurs de magasin bénéficient même d’un 13ᵉ mois.
« Les directeurs de magasin touchent une rémunération annuelle brute comprise entre 50 000 et 120 000 euros », dit-elle. D’autres critères interviennent dans le montant. Comme la taille du magasin par exemple.
Ainsi que le nombre de salariés sur place et le rendement. Et ce n’est pas tout ! Car tous les autres employés de Leclerc touchent aussi une prime d’intéressement et de participation. Au total, ils bénéficient de 25 % des résultats des magasins.
Plutôt intéressant n’est-ce pas ! Les directeurs des magasins Leclerc peuvent aussi toucher des bonus qui se chiffrent à près de 3 mois de salaire. Ils ont aussi la possibilité d’avoir d’autres avantages en nature.
Il s’agit donc de points très positifs qui rendent Leclerc encore plus attractif !