Noz va vendre des meubles de cette célèbre marque à prix cassé

Si vous êtes fan de décoration, vous allez être ravi d'apprendre que Noz va commercialiser des meubles d'une grande marque à petit prix.

L’enseigne Noz propose chaque jour des produits du quotidien à prix cassé. Prochainement, elle va mettre en vente des meubles d’une célèbre grande marque…

NOZ, une enseigne qui a le vent en poupe

L’enseigne Noz, spécialisée dans le déstockage, a connu un succès croissant depuis sa création en 1976 par Hervé Defforey. Elle s’est rapidement hissé au fil des ans comme le leader européen dans ce secteur.

Le modèle économique de Noz repose sur l’achat de stocks invendus ou de surplus de production à prix très bas, qu’elle revend ensuite à ses clients à des tarifs défiant toute concurrence. En 2023, Noz comptait plus de 300 magasins en France.

Cela a donc attiré un large public à la recherche de bonnes affaires et de prix cassés. Le succès de Noz repose sur plusieurs facteurs, comme son offre variée et sans cesse renouvelée.

Contrairement à d’autres enseignes, Noz ne propose donc pas un assortiment fixe de produits. Mais bel et bien une rotation régulière de marchandises issues de liquidations, de fins de séries ou d’invendus de toutes sortes.

Tels que des vêtements, des jouets, produits alimentaires, électroménagers, décorations, etc. Cela crée ainsi une expérience d’achat unique pour les consommateurs, semblable à une chasse au trésor, où chaque visite peut révéler de nouvelles trouvailles.

Cette stratégie d’assortiment imprévisible fidélise la clientèle. En effet, les Français reviennent régulièrement pour découvrir les nouveaux arrivages.

Un déstockage en continu toute l’année

Noz a également su capitaliser sur le contexte économique et social. Avec la crise économique de 2008, suivie par l’inflation et les contraintes budgétaires, les consommateurs français sont devenus de plus en plus attentifs à leur pouvoir d’achat.

L’enseigne s’est ainsi imposée comme une alternative attractive aux grandes surfaces traditionnelles. En offrant des produits de qualité à des prix imbattables.

Ce positionnement a renforcé la popularité de l’enseigne, particulièrement auprès des ménages modestes et des classes moyennes. Le fonctionnement interne de Noz est aussi un facteur de son succès.

Le succès de ces magasins tient aussi à la simplicité de son modèle de distribution. L’enseigne n’investit pas massivement dans la publicité traditionnelle ou dans une stratégie marketing, car son succès repose principalement sur le bouche-à-oreille.

L’enseigne a dû adapter son modèle logistique pour faire face à l’augmentation du volume de produits à gérer et à distribuer. Et ce, tout en conservant une qualité de service élevée.

Noz a donc mis en place un réseau logistique bien rodé, avec plusieurs centres de distribution en France. Cela garantit ainsi une rotation rapide des stocks et un approvisionnement constant de ses magasins.

Noz va proposer des meubles d’une célèbre marque

Noz n’a pas dit son dernier mot. Suite à la liquidation judiciaire de la marque d’ameublement havraise Interior’s en avril dernier. Et à la fermeture définitive de ses magasins fin mai. Faute de repreneur, il y a une bonne nouvelle pour les adeptes de la marque.

En effet, le stock des 23 magasins fermés sera disponible chez eux. Comme l’a rapporté RMC Conso ce mardi 10 septembre, la chaîne de magasins de déstockage a acquis une grande partie des articles d’Interior’s.

Après avoir écoulé 130 000 produits de la marque Habitat cet été, Noz propose désormais les articles d’Interior’s à -60%. Parmi eux : du linge de maison, des canapés, des fauteuils. Des miroirs et des objets de décoration murale issus de la célèbre marque française.

Cependant, seulement un tiers des magasins Noz, soit 100 des 326, proposeront ces articles, et ce, en raison de « contraintes logistiques ». L’enseigne invite donc les clients à consulter régulièrement sa page Facebook pour être informés de l’arrivée des produits en temps réel.

Pour rappel, Interior’s avait cessé toute activité le 24 mai, alors qu’elle devait initialement poursuivre jusqu’à fin juillet. Plus de 800 clients avaient exprimé leur mécontentement sur les réseaux sociaux. Ils n’ont jamais reçu leur commande malgré le paiement effectué.